Une offre de domiciliation adapatée aux auto-entrepreneurs. Inscription au statut Micro-Entrepreneur directement en ligne en quelques Clics. Votre plateforme personnalisée de suivi de votre activité, Développez votre Activité ! Qu’est-ce que la domiciliation de micro-entreprise ? Lorsque vous devenez micro-entrepreneur, vous devez obligatoirement renseigner une adresse administrative pour votre micro-entreprise.
C’est à cette adresse que les différents courriers relatifs à votre activité de micro-entrepreneur sont envoyés. Il s’agit de l’adresse qui apparaît sur les documents officiels de votre entreprise : avis Sirene, factures, devis, etc.
Le micro-entrepreneur dispose de plusieurs solutions de domiciliation auto-entrepreneur, chacune d’entre elles présentant des avantages et des inconvénients. Ainsi, le micro-entrepreneur a le choix entre exercer une activité à domicile, dans un local commercial individualisé ou dans un espace de travail partagé.
Auto-entrepreneurs : quel type de domiciliation choisir ? Lorsque vous lancez votre micro-entreprise, sachez qu’il est obligatoire d’avoir une adresse de domiciliation pour celle-ci. En effet, l’adresse de domiciliation correspond à votre siège social, et donc à l’adresse administrative de votre entreprise. Ainsi, le Centre de formalités des entreprises, le greffe du tribunal du commerce ou encore la Direction Générale des Finances l’utiliseront pour vous envoyer tous vos.
Auto entrepreneur : domiciliez votre micro entreprise facilement et rapidement à un tarif avantageux chez domiciliations. Si vous utilisez une version récente de Wor vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ». Guide : démarches déconfinement Pro. Pour vos démarches administratives, retrouvez des informations officielles utiles.
Report d’impôts, demande d’exonération de charges ou de versement de primes, mesures de soutien prévues pour les entreprises ou encore, achat de matériel de première nécessité, les dernières mesures du gouvernement sont forcément recensées dans notre guide. Votre création de Micro Entreprise en Ligne - Adapté à votre Situation.
Aide et Conseils Gratuits. Créer Micro-Entreprise. Découvrez comment créer sa Micro-Entreprise en quelques clics. La valeur de la Cotisation Foncière des Entreprises varie aussi selon votre lieu de domiciliation.
L’auto-entreprise est une entreprise individuelle rattachée au régime de la micro-entreprise et du régime micro-fiscal pour le paiement des cotisations sociales. Le mode de calcul et de paiement des cotisations sociales permet d’anticiper. Cette domiciliation peut durer jusqu’à ans, après quoi vous aurez l’obligation de changer la domiciliation de votre micro-entreprise.
Vous pouvez alors envisager une domiciliation commerciale auprès d’entreprises spécialisées, mais il n’est pas possible de faire une domiciliation de micro-entreprise chez un tiers s’il ne s’agit pas de votre résidence principale. Globalement, votre micro-entreprise doit donc respecter les mêmes obligations que pour la domiciliation d’une entreprise « classique ». Quelles sont les solutions de domiciliation pour un auto-entrepreneur ? Plusieurs solutions de domiciliation s’offrent à vous.
Selon vos contraintes en matière de budget, d’espace, de partage de. Vous êtes auto-entrepreneur : vous pouvez exercer sur votre lieu d’habitation ou dans un local commercial en nom propre.
Si vous exercez chez vos clients, il faudra tout de même une adresse de domiciliation qui, pour la plupart, se situe à la même adresse que l’habitation. Actuellement, il existe de nombreuses possibilités de domiciliation pour votre micro-entreprise et chacune comporte des avantages et des inconvénients. Si la domiciliation à votre domicile semble l’option la plus simple et la plus évidente pour un auto-entrepreneur, cette solution n’est pas la seule disponible.
Vous domiciliez votre micro-entreprise chez vous, mais n’y exercez pas votre métier. Si votre profession s’exerce uniquement à l’extérieur, vous pouvez domicilier votre entreprise chez vous.
Une auto-entreprise ou micro-entreprise doit être domiciliée à une adresse réelle, correspondant au lieu d’habitation de l’auto-entrepreneur ou au lieu d’exercice de son activité. Domiciliation de votre entreprise Vous devez domicilier votre activité. Un auto-entrepreneur peut domicilier son activité dans des lieux divers : à son domicile, dans un local professionnel ou dans une société de domiciliation.
Bonjour, Je suis en train de créer une micro-entreprise qui sera domiciliée dans une CCI hors région (service payant) que je vais bientôt rejoindre. Est-ce que vous savez si lorsque lon choisit, sur le CERFA de création, dindiquer une adresse de correspondance différente de celle de la domiciliat. Comme c’est le cas pour n’importe quels types de sociétés, vous devez choisir un lieu de domiciliation pour votre micro-entreprise.
Vous devez renseigner cette adresse lors de la déclaration de début d’activité. Il ne s’agit pas à proprement parler d’ un siège social, mais bien de la domiciliation de l’entreprise. Domicilier une micro-entreprise est également une solution pratique pour se détacher des activités les plus pénibles de votre quotidien.
La solution de domiciliation d’une micro-entreprise vous permet en effet de bénéficier d’un service de gestion de courrier professionnel, en fonction de vos besoins. Toutes les formes d’entreprises y sont soumises, dont la micro-entreprise (anciennement appelée auto-entreprise).
Vous pouvez héberger votre micro-entreprise chez un domiciliataire. Recevoir ses courriers professionnels directement chez soi c’est pratique, mais l’image de l’entreprise peut rapidement s’en tro.
La domiciliation fait partie des obligations d’une entreprise. Où domicilier son auto-entreprise ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.