Pour les autres ressortissants étrangers, une " Carte de séjour temporaire commerçant, artisan ou auto-entrepreneur " est obligatoire. Elle peut par la suite être renouvelée pour plusieurs années.
Toutefois contrairement à celle prévoyant la délivrance d’une carte de séjour en qualité. Cette carte vous sera délivrée pour une année au maximum.
Je reçois par mail une convocation pour venir en Préfecture.
Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) vous permet d’entrer en France en vue d’y effectuer un séjour de plus de mois. C’est notamment le cas si vous souhaitez venir en France pour travailler, pour étudier, pour rejoindre votre conjoint Français.
Durée du séjour autorisée. La durée de validité de ce titre de séjour est de mois, renouvelable sous conditions. Demande de titre de séjour entrepreneur, commerçant ou auto- entrepreneur en France : première demande, renouvellement, carte de séjour pluriannuelle. Plusieurs raisons pourraient être avancées concernant le relatif manque d’intérêt pour ouvrir une entreprise en France.
Si vous êtes étranger et que vous possédez déjà une carte de séjour qui vous permet de résider en France, vous mettez toutes les chances de votre côté. Toutefois, tous les titres de séjour ne permettent pas d’exercer en tant qu’auto-entrepreneur.
La mention qui est portée sur la carte de séjour correspond au motif du séjour (par exemple salarié ou commerçant). Au terme de cette première année, s’il continue à remplir les conditions ayant permis la délivrance de la première carte de séjour, l’étranger peut bénéficier, s’il le souhaite, d’une carte de séjour pluriannuelle d’une durée de ans.
J’ai un titre de séjour qui me permet de travailler en France en tant que salarié. Un des principes du statut auto- entrepreneur est de permettre aux salariés de travailler de façon cumulative (s’ils le souhaitent et si leurs patrons acceptent).
Donc un salarié peut être auto-entrepreneur. Selon la loi un étranger non ressortissant des pays de l’union européenne ne peut pas être auto-entrepreneur s’il est en possession d’un.
Visa de long séjour valant titre de séjour validé en ligne ou carte de séjour en cours de validité. Sachez que pour exercer une activité de micro-entrepreneur en France lorsque vous êtes ressortissant non-européen, vous devez détenir un titre de séjour temporaire portant la mention « entrepreneur libéral » ou « vie privée et familiale ». Enfin, la carte résident longue durée, carte résident et carte résident permanent vous permettent.
Lors de la validation du visa long séjour, l’étranger devra s’acquitter de la taxe de séjour correspondant à son titre de séjour. Certains titres de séjour peuvent être demandés auprès des autorités consulaires françaises dans le pays d’origine ou de résidence de l’étranger.
S’il réside en France, l’étranger devra déposer une demande de titre de séjour auprès de la préfecture dont il dépend. La présentation d’un visa long séjour est devenu. En effet, contrairement aux étudiants français, les étudiants étrangers ne peuvent pas cumuler le statut d’étudiant et le statut d’auto-entrepreneur.
Dans le cas d’un titre de séjour salarié, vous pouvez uniquement exercer une activité salariée en France. Il est valable un an à la condition que vous adressiez, dans les jours qui suivent votre arrivée en France, une demande de validation de votre visa.
En règle générale, la demande de titre de séjour s’effectue deux mois avant l’expiration de votre ancien titre.
CDS (changement de statut) tout au long de l’année, cela en prenant rendez-vous directement en préfecture ou dans certains cas par lettre recommandée avec accusé de réception. Documents spécifiques au titre demandé 2. L’étranger ne détenant pas un titre de séjour autorisant l’exercice d’une activité professionnelle encourt un risque en cas d’infraction à cette règle, celui de perdre son titre de séjour séjour.
En l’occurrence, le titre de séjour étudiant permet uniquement, avant la procédure de changement de statut, de travailler à titre accessoire pendant ses études. De son côté le visa commerçant (ou artisan selon le cas) est un titre de séjour temporaire attribuable à un étranger souhaitant exercer une activité non salariée à son compte, qu’elle soit commerciale, artisanale ou industrielle.
La seule condition est un exercice durant plus de mois de l’activité pour son obtention. Quand vous avez votre titre de séjour, vous devez transmettre une copie à votre CFE.
APT) à l'unité territoriale de la Direccte de votre domicile, avant de débuter votre activité. Visa séjour travail. Lancez votre startup en France Consulter. Vous devez demander une. Obligation de détenir un visa de long séjour valant titre de séjour prévue à l’article L. Un étranger ayant un titre de séjour d’un an, peut il être agent commercial auto entrepreneur ? Fiche synthèse : Salariés recrutés p. Bonjour, pour pouvoir exercer en auto- entrepreneur il faut une « Carte de séjour t.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.