Simulation Immédiate en Ligne ! Il existe, pour complexifier un peu la compréhension, deux taux : 6% et %. Ces deux taux existent car toutes les conventions collectives ne gèrent pas de la même manière ses salariés. Constat est cependant fait, que le taux de 10% est le plus souvent appliqué.
Le salaire pris en référence est celui qui correspond à toute la durée du contrat à durée déterminée, à noter qu’il s’agit du salaire brut. Vous pourrez simuler simplement le montant de la prime de précarité définie par le Code du travail avec la prise en compte des particularités présentes dans certaines branches d’activité. Cette simulation nécessite environ minutes.
Afin de pouvoir remplir les renseignements demandés, munissez-vous des informations relatives au contrat de travail (CDD ou contrat de travail temporaire (contrat d’intérim), derniers bulletins de salaire, …). Comment calculer la prime de précarité L-Expert-comptable vous propose son calculateur pour pouvoir évaluer le montant de toute prime de précarité versée à l’issue d’un contrat en CDD.