mardi 24 septembre 2019

Intermittent du spectacle

Il peut travailler pour un spectacle ou une production audiovisuelle (cinéma, télévision). Intermittent du spectacle : statut. La France protège ses artistes, principalement dans le monde du spectacle vivant. Le régime très spécifique de l’ intermittence est régulièrement mis en cause en France.


Les artistes et le monde du spectacle défendent ce statut particulier qui regroupe un large spectre de. La crise sanitaire du covid-a violemment ébranlé le monde de la culture, et par extension, les artistes et techniciens intermittents du spectacle.

Spectacle Voir plus, afficher les liens Spectacle. Pôle emploi, your recruitement partner. Rechercher des offres. Espace personnel, gérer mon dossier, déposer.


Les intermittents du spectacle appelés à contribuer "solidairement" aux efforts d’économies sur l’assurance chômage Le montant des économies à réaliser n’est pas mentionné. Qu’est-ce qu’un intermittent du spectacle ? Premièrement, l’ intermittent du spectacle est un salarié dont l’activité présente une alternance de périodes travaillées et non travaillées, d’où la confusion avec le terme « intermittent ». En réalité, un intermittent du spectacle est un salarié à employeurs multiples qui cotise à toutes les caisses (travail durée déterminée ou non).

Avec son règlement général et ses règles particulières. Vous cherchez un emploi comme intermittent du spectacle ? Déposez également votre CV ! Un intermittent du spectacle peut percevoir le RSA. Devenir intermittent du spectacle : les démarches à suivre.


Le statut d’ intermittent a été conçu pour les personnes qui travaillent dans les secteurs du spectacle vivant, du cinéma ou encore de l’audiovisuel. Mais qu’est-ce qu’un intermitten. Le statut d’intermittent a été conçu pour les personnes travaillant dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et du spectacle vivant. Pour les artistes, être intermittent signifie percevoir des revenus réguliers pour vivre et développer leur projet artistique.


Leurs attentes sont grandes, à la hauteur de la crise que nous traversons et qui fragilisent les plus précaires, dont les intermittents. Auteur Sujet: Prêt imm.


Etre intermittent de spectacle n’est pas un métier ni un statut professionnel. Il s’agit d’un régime spécifique d’indemnisation chômage établi pour l’industrie du cinéma, mais aussi au spectacle vivant et à l’audiovisuel.


Cet amendement concerne l’article 1er du projet de loi, modifié par le Sénat, relatif à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d’autres mesures urgentes ainsi qu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le PJL a été renvoyé à une Commission spéciale chargée d. Vous êtes intermittent du spectacle ? Vous en avez marre de compter vos heures ou vos droits ?

Découvrez votre assistant professionnel entièrement gratuit ! Dans le secteur du spectacle, c’est obligatoire. Défendons notre statut: les infos, les astuces et les bons plans. Recourir à des intermittents du spectacle : le contrat à durée déterminée d’usage ou CDDU.


En embauchant un intermittent de spectacle, votre organisme associatif se doit de rédiger un contrat de travail fixant les obligations respectives des deux parties. Cela quel que soit le type de prestation recherché. La forme du contrat de travail est le contrat à durée déterminée d’usage.


Entre autres, il désigne le caractère temporaire de l’emploi. Notez qu’aux termes d’un CDDU. Le Fnal est une contribution patronale due quel que soit l’effectif de l’entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.