Il s’agit de recenser, d’évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées, mises sur le marché européen. Dans la perspective du présent règlement, la Commission a lancé des projets de mise en oeuvre de REACH (PMR) associant des experts de groupes de parties intéressées.
Ces travaux devraient. Il transfère des pouvoirs publics à l’industrie la responsabilité de veiller à ce que les produits chimiques produits, importés, vendus et utilisés dans l’UE soient sûrs.
La charge de la preuve de la sécurité des produits chimiques commercialisés sera renversée et passera des autorités publiques aux industriels.
PARTIE LE RÈGLEMENT REACH. Concerne : Les substances produites ou importées dans l’UE telle. Règlement REACH : Ce qu’il réglemente et comment il aide. Il règlemente l’utilisation et l’introduction de toutes les substances et préparations sur le marché Européen.
REACH signifie « enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques ». Reach est un règlement, qui va entraîner une harmonisation totale du dispositif, en réalisant une véritable refonte du système réglementaire européen, puisqu’une quarantaine de directives seront modifiées ou abrogées. Article du réglement REACh).
De plus sur demande des consommateurs, des informations pertinentes doivent être fournies dans les jours qui suivent la réception de la demande. REACH Obligations dans le cadre du règlement REACH : le Helpdesk REACHCLP Luxembourg soutient les entreprises luxembourgeoises concernées par le règlement REACH (enRegistrement, Evaluation, Autorisation et restrictions des substances CHimiques) et ses obligations, et offre un accès rapide aux informations relatives à ce règlement.
SGH, Système général harmonisé de classification et d’étiquetage (en anglais, GHS, Globally harmonised system) est une codification internationale de l’ONU qui va harmoniser les systèmes existants en matière de classification et d’étiquetage, afin de mieux gérer les risques associés au stockage, au transport, à l’utilisation et à l’élimination des produits chimiques. Par ailleurs, le règlement REACH a institué l’Agence européenne des produits chimiques « ECHA ». Celle-ci est située à Helsinki, en Finlande.
Elle coordonne l’ensemble des activités liées aux règlements REACH et CLP ainsi qu’à d’autres règlementations relatives aux produits chimiques. Il vient s’ajouter aux phtalates déjà présents dans cette entrée 51.
One of the main reasons for developing and adopting the REACH Regulation was that a large number of substances have been manufactured and placed on the market in Europe for many years, sometimes in very high amounts, and yet there is insufficient information on the hazards that they pose to human health and the environment. There is a need to fill these information gaps to ensure that industry is able to assess hazards and risks of the substances, and to identify and implement the risk.
Les substances chimiques sont soumises, selon leurs caractéristiques, à enregistrement, autorisation, restriction d’utilisation ou interdiction. L’acronyme « REACH » vient du titre anglais du règlement : Regulation concerning the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals.
En français, il s’agit du règlement européen concernant l’enregistrement, l’autorisation et l’évaluation des substances chimiques ainsi que les restrictions applicables à ces substances. Conformité au règlement Reach : conseil et formation.
Définir la stratégie d’acquisition des données physico-chimiques, toxi. Le règlement REACH impute la charge de la preuve aux entreprises.
REACH est le règlement européen sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques. A la clef, des obligations.
Ce texte modernise la législation européenne en matière de substances chimiques, et met en place un système intégré unique d’enregistrement, d’évaluation et d’autorisation des substances chimiques ainsi que les restrictions applicables à ces substances, dans l’Union Européenne. Le point d’éclair est la tem-pérature la plus basse à laquelle un liquide émet des vapeurs inflammable.
REACH is the European Regulation on Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals. Chemours relatif au règlement européen REACH.
Les entreprises industrielles sont également tenues de transmettre aux utilisateurs des informations de sécurité appropriées. Ce règlement a un impact sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Ainsi, une coopération étroite et la communication entre les fournisseurs et les clients sont devenues indispensables. Trois catégories de contraintes qui sont vraiment très différentes pour les industriels en termes d’impact.
Les principales procédures du règlement Reach sont : L’enregistrement. L’objectif final est de réduire et mieux maîtriser le risque chimique (effets sur la santé, l’environnement, dangers physico-chimique).
Il sert également à garantir la libre circulation des produits. Il s’agit d’un système d’enregistrement, d’évaluation, d’autorisation et de restriction des substances.
Le groupe Arkema adhère aux objectifs du règlement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.