vendredi 6 avril 2018

Changement de nom compteur edf

Profitez-en maintenant. Contrat sans engagement. Choisissez Total Direct Energie ! Un contrat est lié à une personne et à un compteur.


En cas de changement de titulaire, l’ancien titulaire doit résilier son contrat pour que le nouveau puisse souscrire un contrat à son nom.

Même si l’électricité n’a pas été coupée et que le compteur EDF reste ouvert, vous devrez demander la mise en service de l’électricité après avoir souscrit un nouvel abonnement. Les frais de cette intervention opérée par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l. Les démarches pour changer le nom du compteur EDF.


Que vous soyez propriétaire ou locataire, lorsque vous emménagez dans votre nouveau logement, il est nécessaire de souscrire un contrat d’électricité. Lorsqu’un changement d’abonné de compteur EDF est nécessaire, le propriétaire ne doit rien entreprendre (si ce n’est transmettre au locataire entrant le nom de l’ancien et l’index du compteur d’électricité s’il n’y a pas accès directement).


A ce moment ou pendant un déménagement, il est possible de changer de fournisseur afin de faire des économies. Avec EDF, le changement d’abonné d’un compteur, que l’on peut traduire par le changement de nom, est une démarche indispensable dans plusieurs situations. Comment demander une modification du compteur ?

Demander un changement de compteur ou une modification d’option est plus simple qu’il n’y paraît. Lors d’un déménagement ou après avoir fait construire sa maison, il est nécessaire de mettre son compteur électrique à son nom dans son nouveau logement. L’un des moyens les plus simples pour demander le changement de nom sur la facture d’électricité reste de contacter EDF directement via votre espace client.


Si vous n’en avez pas encore créé un, vous pouvez le faire gratuitement en quelques minutes à l’aide de votre facture EDF, sur laquelle vous trouverez votre numéro client. Pros, Fabrication Allemande ! Tous Composants Agrémentés NF ! Le changement du nom associé au compteur peut nécessiter le passage d’un technicien à domicile, notamment si l’électricité a été coupée pendant la période de vacance du logement.


Comme les clients EDF particuliers, les titulaires d’un contrat EDF prone peuvent pas changer le nom du titulaire principal sur leur contrat EDF, ou de tout autre fournisseur. Car le compteur est adossé à un nom pour chaque contrat.


Pour mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom : il suffit de souscrire un contrat chez EDF ou chez un autre fournisseur d’électricité alternatif. EDF avec son tarif bleu doit impérativement vendre l’électricité aux tarifs réglementé défini par l’Etat. Pour changer le nom du titulaire du contrat EDF en cours, il faut procéder à sa résiliation. En effet, un contrat d’électricité ou de gaz naturel est attribué à un nom et à un numéro de compteur.


Ces deux éléments sont indissociables. En général, elle a lieu sous jours ouvrés.


En tant que propriétaire qui vit dans le logement concerné (le logement n’est pas en location pour une personne tierce), vous devez souscrire pour vous un contrat d’électricité et mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom.

Pour les clients qui disposent d’un compteur Linky, l. Lors d’un changement de propriétaire, il faut aussi transmettre le relevé de compteur à EDF pour faire le changement de contrat. Oublier de mettre son compteur EDF à son nom est commun.


Pourtant ce simple oubli peut avoir des conséquences lourdes pour le consommateur. Surtout, c’est l’occasion de demander à fermer votre compte dans le logement que vous quittez pour en ouvrir un autre dans votre nouveau domicile.


Un technicien viendra alors pour effectuer le relevé de votre compteur. Compteur électrique défectueux : comment demander un changement à EDF ? Votre compteur apparaît comme vétuste ou dysfonctionne ? Dans ce cas, il est impératif de demander un changement de compteur d’électricité pro.


Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client de votre fournisseur. Un conseiller analysera votre demande et la transmettra à Enedis qui traitera votre dossier.


Généralement, un contrat d’énergie est lié à un titulaire et à un logement. Cette prestation a un coût, mais seuls le délai et le type de compteur influent sur le tarif. Et ce, même si on garde le même fournisseur d’électricité que le précédent occupant. Retour sur ce changement.


Pensez bien à mettre le compteur électrique à votre nom lors de votre déménagement ! Et profitez-en par la même occasion pour jeter un œil aux offres des autres fournisseurs. Découvrez nos offres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.