mardi 5 décembre 2017

Carte de séjour pluriannuelle passeport talent

Les demandes de cartes de séjour pluriannuelle Passeport talent et salarié ICT ainsi que les cartes de séjour temporaire ICT sont traitées à la préfecture de Versailles. Si vous êtes le conjoint ou l’enfant d’un ressortissant étranger bénéficiaire de la carte de séjour pluriannuelle mention « Passeport talent », vous pouvez demander une carte de séjour pluriannuelle « passeport talent famille ». La durée de cette carte de séjour sera équivalente à la durée de leur.


Carte de séjour pluriannuelle passeport talent

Portail de l’État dans le Rhône. Elle permet à un étranger de s’installer et d’exercer en France pendant une durée déterminée.


Pour la délivrance de la carte de séjour pluriannuelle « passeport talent » (mention famille), l’étranger dont l’un des parents ou le conjoint est titulaire de la carte de séjour « passeport talent » doit présenter à l’appui de sa demande, la carte de séjour accordée à son parent ou conjoint. Le « passeport talent » est une carte de séjour et un dispositif prévu aux articles L. Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile (CESEDA).


Elle vous permettra de séjourner au plus ans continus à compter de votre arrivée en France. Le passeport talent est une carte de séjour d’une durée de validité de ans au maximum. Pour être plus concret : un étranger devra obtenir d’abord un titre de séjour d’un an avant de pouvoir demander un titre de séjour de plusieurs années. Au contraire, il pourra obtenir dés.


A l’issue de ce titre de séjour pluriannuel, l’étranger aura accès à une carte de résident de ans. Cette mesure est en outre couplée à un nouveau parcours d’intégration, dont la durée pourra aller jusqu’à ans.


Le projet propose également le renforcement du niveau de langue requis, permettant d’aller vers le niveau Aau bout de ans. Cette nouvelle carte de séjour présente plusieurs particularités : Elle a pour objectif de regrouper les publics attractifs sous une seule et même carte de séjour.


Les cartes de séjour pluriannuelles passeport-talent peuvent être délivrées à certains étrangers (sauf citoyen d’un pays européen ou Algérien) qui souhaitent travailler en France plus de mois et qui répondent à un statut particulier. Visa de long séjour portant mention de l’article du Code de l’entrée et du séjour des étrangers (Ceseda) et du droit d’asile relatif au motif du séjour.


Cette carte vous est délivrée dans plusieurs situations, notamment si vous êtes hautement qualifié, souhaitez créer une entreprise ou investir en France, ou si vous êtes artiste. Elle est valable ans maximum et renouvelable. Dans les deux mois qui suivent votre arrivée en France, vous devez vous rendre en préfecture pour demander votre carte de séjour pluriannuelle mention "passeport talent-chercheur". Adressez votre demande en préfecture.


Cette formalité est renouvelable et coûte 2euros. Si vous souhaitez faire un renouvellement de votre titre de séjour, de la carte de séjour vie privée et familiale par exemple, vous devrez formuler votre demande dans les deux mois précédant l’expiration de votre titre de séjour en cours.


La carte de séjour de votre conjoint ou parent si besoin avec la mention “passeport talent”. Pendant la 1ère année et la 2ème année de validité de son titre de séjour, son titulaire peut exercer l’activité salariée ayant justifié la délivrance du titre de séjour.


Lorsqu’un étranger bénéficiaire de la carte de séjour pluriannuelle portant la mention “Passeport Talent” et exerçant une activité salariée prévue aux 1°, 2° et 4° du présent article se trouve involontairement privé d’emploi à la date du renouvellement de sa carte, celle-ci est renouvelée pour une durée équivalente à celle des droits qu’il a acquis à l’allocation d’assurance mentionnée à l’article L. CESEDA est le nouveau titre pour accueillir les talents professionnels étrangers en France. Attention ce terme regroupe différentes catégories (salariés et créateurs d’entreprise).


Dans le cas d’une première demande, un titre de séjour annuel ou pluriannuel « salarié » ou « passeport talent » (salarié qualifié, carte bleue européenne, chercheur) est délivré pour un employeur particulier et bien précis. Les époux de Français ayant une carte de séjour pluriannuelle peuvent obtenir une carte de résident, demande à faire dans les mois qui précèdent l’expiration de la carte de séjour.


Pour ceux ayant une carte de séjour temporaire, il sera possible de demander une carte de séjour pluriannuelle. France, dans l’année qui suit leur dix-huitième anniversaire ou lorsqu’ils entrent dans les prévisions de l’article L. Elle permet de bénéficier d’un droit de séjour reconnu valable pour une ou plusieurs années.


Carte de séjour pluriannuelle passeport talent

Carte de séjour du conjoint ou du parent portant la mention « passeport talent ». LISTE DE PIÈCES JUSTIFICATIVES POUR LA DÉLIVRANCE D’UN TITRE DE SÉJOUR CSP. La délivrance de la carte de séjour « Passeport talent (famille) » répond à l’objectif de renforcement de l’attractivité de notre territoire en créant une carte spécifique destinée à la famille des étrangers avec une sécurisation de leur séjour.


Le bénéficiaire est dispensé de la procédure de regroupement familial pour faire venir en France son conjoint et enfants mineurs. Le titulaire de cette carte de séjour autorise à travailler en France.


Carte de séjour pluriannuelle passeport talent

Si vous avez une carte de séjour pluriannuelle portant la mention « passeport talent ». Dans l’objectif d’augmenter son attractivité économique, la France a créé un dispositif destiné aux étrangers qui ont un projet professionnel susceptible de contribuer au développement de la France. CERFA correspondant à sa situa-tion.


Vous voulez faire venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.