mercredi 10 mai 2017

Immatriculation autoentrepreneur

Immatriculez votre auto -entreprise en ligne et obtenez votre SIRET rapidement. Le Portail Auto-Entrepreneur facilite toutes les démarches de création de votre activité. Inscription au statut Auto-Entrepreneur directement en ligne en quelques Clics.


Votre plateforme personnalisée de suivi de votre activité, Développez votre Activité ! Il s’agit là d’obtenir une autorisation.

L’immatriculation auto entrepreneur est obligatoire à ce répertoire pour pour les artisans et les sociétés artisanales de moins de salariés. Désormais, tous les auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale sont concernés. Cette immatriculation se fait auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Il est exonéré des frais d’immatriculation dans les deux cas.


Pour plus d’information, vous pouvez également consulter les questions fréquentes de la rubrique « Devenir auto-entrepreneur ». Portail officiel des auto-entrepreneurs pour créer et gérer votre auto-entreprise. Formulaire simple et rapide, inscription 100% en ligne sans vous déplacer.


Seuls les auto-entrepreneurs exerçant une activité commerciale sont tenus à l’obligation d’être immatriculés au registre du commerce et des sociétés.

Avant d’inscrire votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés, il est nécessaire d’accomplir certaines démarches. Comme toutes les entreprises, les auto-entrepreneurs (ou micro-entrepreneurs) sont en lien avec l’INSEE lors de leur immatriculation et pour différentes opérations. On vous présente cette institution, ses missions et les diverses questions qui peuvent se poser dans la vie de votre micro-entreprise.


La première étape à franchir pour devenir un auto-entrepreneur est la déclaration du début de l’activité. Cette phase est aussi incontournable pour rendre légale l’existence de la micro-entreprise.


Pour commencer votre formalité, suivez ce lien : immatriculation au RCS. Vous souhaitez créer votre SARL (EURL), le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) met à votre disposition les éléments pour préparer votre dossier (imprimés, pièces à joindre.. ). Commerçant en micro-entreprise (ou auto-entrepreneur ) Immatriculation au RCS. Artisan en micro-entreprise (ou auto-entrepreneur ) Immatriculation au Répertoire des métiers (RM) Gratuit.


Un auto-entrepreneur exerçant à titre principal une activité artisanale doit obligatoirement être immatriculé au répertoire des métiers (RM). On peut le considérer comme le numéro d’immatriculation de votre auto-entreprise. Il indique que l’entreprise existe réellement aux yeux de la loi. Notons que le numéro SIRET doit figurer sur tous les documents délivrés par l’auto-entrepreneur.


On cite entre autres les factures, les devis ou encore les bulletins de paie. Devenez auto-entrepreneur en quelques étapes simples et rapides en ligne.


Il obtient ainsi son Kbis, aussi appelé extrait Kbis auto-entrepreneur.

Avant l’auto-entrepreneur n’avait pas besoin de s’immatriculer et n’avait donc pas d’extrait Kbis ce qui pouvait le paralyser pour certaines opérations. Son coût, en moyenne, est de 2€. Afin de devenir agent commercial auto entrepreneur il existe une procédure assez simple mais obligatoire.


D’abor cela nécessite une inscription en tant qu’auto entrepreneur (voir article spécifique). Une fois cette première démarche administrative faite, Il est nécessaire d’effectuer une inscription rsac.


Désormais les auto-entrepreneurs exerçant une activité commerciale ou artisanale doivent s’immatriculer. Ils obtiennent alors automatiquement un Kbis auto-entrepreneur. Quels sont les risques à éviter pour l’Auto-entrepreneur ? Vous y trouverez notamment le Siren qui vous a été attribué. Pour les artisans l’ immatriculation et les agents d’assurances cci organisent des permanences protection des majeurs auto entrepreneur et micro entrepreneur.


Une formalité de plus qui permettrait un meilleur suivi des auto-entrepreneurs. Dans tous les cas, cette formalité est gratuite pour les auto-entrepreneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.