Code du Travail, il est possible de bénéficier plusieurs fois de l’ACRE. Pour les micro-entreprises, il faudra attendre ans après la fin des années d’exonération. Ce cumul de l’ ACCRE n’est pas possible car on ne peut demander l’ accre qu’une fois tous les deux ans.
Peut-on bénéficier plusieurs fois de l’ACRE ? Dans le cadre d’un parcours d’entrepreneur, la réponse est OUI mais sous certaines conditions. Y a-t-il un délai entre deux demandes d’ACRE ? Comment bénéficier de l’ACRE? En effet, s ous certaines conditions, vous pouvez bénéficier du dispositif ACRE - anciennement appelé ACCRE - une aide à la création d’entreprise ouverte aux auto-entrepreneurs.
Cette aide consiste à verser 45% du montant des droits aux allocations chômage restants. Le versement s’effectue en deux fois : La première moitié de l’ARCE est versée au démarrage du projet, La seconde moitié de l’ARCE est versée mois plus tard, à condition que l’entreprise soit toujours en activité.
ACCRE et ARCE : ACCRE ou pas, vous pouvez choisir le maintien de l’are Dans ce cas de figure, ce sont les règles du maintien du chômage pour reprise d’activité à temps partiel qui s’appliquent … mais et c’est là que cela devient coton : votre statut juridique change les règles de calcul ! Les auto-entrepreneurs qui bénéficiaient de l’ ACCRE (Aide au Chômeur Créant ou Reprenant une Entreprise) profitaient alors d’un dispositif en volets : une exonération partielle et dégressive des charges sociales, sur une période de ans. Oui, une profession libérale peut profiter de l’ ACCRE, comme les autres entrepreneurs individuels.
Or on ne peut actuellement bénéficier de l’ ACCRE que tous les ans. Si vous faites une demande aujourd’hui pour votre activité d’auto-entrepreneur, la prochaine pour monter votre cabinet ne pourra avoir lieu avant trois ans. D’un autre côté, s’il vous reste, ans d’étude.
Cette exonération porte sur l’ensemble des charges sociales hormis la CSG, la CRDS et la retraite complémentaire. Elle est limitée à un plafond égal àfois le Smic. Dans un second temps, il est donc impératif que l’entrepreneur respecte un délai spécifique entre les deux demandes d’ACRE.
Cette aide correspond à la moitié des allocations qui vous restent à la date où vous débutez votre activité. Il n’est pas possible d’ avoir plus d’une auto-entreprise. En revanche, il est parfaitement possible de cumuler, au sein d’une même auto-entreprise, deux activités différentes. L’auto-entrepreneur peut donc envisager être à la fois commerçant et prestataire de services.
A titre d’exemple, un auto-entrepreneur peut être à la. L’ ACCRE est l’ »Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise ». L’Aide au Créateur et Repreneur d’Entreprise (ACRE) peut être octroyé plusieurs fois dans le cadre de son parcours d’entrepreneur. Cependant, le demandeur doit attendre un délai de ans afin d’effectuer une nouvelle demande afin d’obtenir l’ACRE.
Vous pensez avoir le droit à l’ACRE (ex- ACCRE ) mais vous ne savez pas comment remplir votre formulaire de demande ? Pas d’inquiétude, on vous explique la marche à suivre en étapes ! Avant de faire une demande d’ACRE, vous devez tout d’abord vérifier que vous y avez bien le droit. Ce que vous devez faire pour prolonger l’ ACCRE.
Oubliez toutes velléités de bénéficier de l’ ACCRE fois (pas de renouvellement de l’ ACCRE ) mais concentrez-vous plutôt sur une reconduction de l’exonération et sur les moyens à mettre en oeuvre pour l’obtenir. Je dois toucher mes allocations chomage et j’aimerais avoir la possibilité de les toucher en fois, cad la moitié de la somme globale.
Vais je y avoir droit ? Il existe deux cas possibles : 1. Vous êtes sur le point de vous déclarer auto-entrepreneur et vous savez que vous aurez plusieurs activités. Dans ce cas, n’étant pas encore auto-entrepreneur, il vous suffira lors de votre déclaration de préciser votre activité principale et vos activités secondaires. Vous êtes déjà auto-entrepreneur, avec une seule activité déclarée, mais vous souhaitez cumuler désormais plusieurs activités.
Etant déjà auto-entrepreneur, si vous. Avoir obtenu l’ACCRE. C’est une condition indispensable : pour obtenir l’ARCE, il faut préalablement avoir obtenu l’ACCRE. Modalités de demande d’ARCE.
La demande de l’ARCE est à formuler au Pôle Emploi. Le dossier correspondant ne peut être effectué qu’une fois obtenue l’ACCRE.
Or si vous avez annulez cette activité, il va falloir de nouveau vous rendre auprès de l’URSSAF pour tenter de la réactiver. L’exonération porte sur mois et peut être prolongée deux fois mois. N'oubliez pas que ce capital ne représente que 45% de vos droits restants, et qu'il vous est versé en fois: la première partie à la création, la seconde mois après.
Non, vous ne ferez pas de shopping mais vous en aurez quand même besoin pour vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.