Leur durée de validité ne peut excéder ans mais peut être inférieure à la durée minimale d’un an. Ils peuvent être attribués pour un seul mois. Association sportive et certificat médical. Nécessaire pour toute demande de droits et prestations de compensation du handicap, ce certificat médical voit sa validité passer de trois à six mois à compter du décembre.
Si vous avez des comorbidités reconnues il faut qu’elles apparaissent dans le certificat médical. Il faut bien faire attention à rester dans le délai de validité de mois du certificat médical. Dans de nombreux autres cas, il n’est pas nécessaire. Réduire le nombre de certificats médicaux, c’est laisser du temps au médecin pour soigner ses patients.
Beaucoup de certificats médicaux demandés au médecin ne reposent sur aucun fondement juridique ou ne comportent aucun contenu médical. Depuis cette date, un certificat médical est valable ans, peu importe que ce soit pour la non contre-indication à la course à pie à la natation ou au rugby.