mercredi 9 décembre 2020

Texte original pour cérémonie laïque

Texte original pour cérémonie laïque

Ni trop longs, ni trop courts, ils sont parfaits pour votre Jour J. Il n’est pas toujours évident de choisir les bons mots pour parler d’amour. Certains risquent de se sentir gênés de délivrer un témoignage personnel.


Aussi, lorsqu’on sen sent découragé par l’écriture, la lecture d’un beau texte cérémonie laïque peut se révéler très inspirante. La mère de Cécile lui avait offert un livre nommé « Eloge du mariage, de l’engagement et autres folies » par Christiane Singer.


Alors qu’elle recherchait des textes pour sa cérémonie, Cécile a tout de suite pensé à ce livre qu’elle avait lu plusieurs mois plus tôt et dont de nombreux passages avaient résonné avec sa vision du. A intégrer dans votre cérémonie ou votre échange de voeux.


Ce recueil comporte plusieurs catégories : le mariage, le bonheur, l’amour, le temps, etc …. Vous êtres nés ensemble et ensemble vous resterez pour toujours. Vous resterez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours. L’avantage avec une cérémonie laïque, c’est que vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez. L’inconvénient, c’est que vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez.


Organiser une cérémonie laïque implique de penser à des détails qui rendront votre mariage unique et inoubliable. Les rituels, par exemple, sont indispensables pour rythmer, enrichir et personnaliser votre célébration.


Texte original pour cérémonie laïque

Ce texte peut aussi être utilisé pour accompagner le rituel des mains liées ou un tout autre rituel que vous souhaitez mettre en place durant votre cérémonie laïque. Vous pouvez également le lire avec l’accompagnement d’un fond sonore afin de lui donner plus de relief, plus d’émotion et de pouvoir ainsi marquer quelques pauses pour laisser place à la musique.


Une cérémonie compte très peu d’intervenants. D’ailleurs, bon nombre de cérémonies se limitent uniquement à l’échange des voeux et des alliances. Si vous avez été invité(e) à lire un texte ou dire un discours, c’est que votre intervention compte pour les mariés. Ils ne veulent pas juste remplir leur cérémonie, ils veulent.


Toutefois la cérémonie laïque donnent souvent lieu à des rituels (ben oui faut bien que je colle à mon article aussi) mais même ça vous avez le droit de passer outre si ce n’est pas votre truc. Pour les autres, si vous avez fait quelques recherches vous avez pu constater qu’il en existe plusieurs.


Je vais tenter à travers cet article de vous faire partager les rituels originaux que. Ceci est une promesse pour l’éternité (répétition). Je te promets que je ne laisserai rien ni personne nous séparer (répétition). Je me lie à toi pour toujours jusqu’à la fin des temps (répétition).


Et je resterai à tes côtés jusqu’à ce que la mort nous sépare (répétition). J’avoue, j’y ai pioché quelques textes pour illustrer une cérémonie laïque et j’avais envie d’en partager un avec vous. Celui de Jeanne Cherhal. Il s’intitule « Quand nous aurons cent ans », ce texte peut aussi bien être lu pendant une cérémonie d’engagement (mariage ou PACS) ou lors d’un renouvellement de vœux.


Voilà pour ce qui est des idées de rituels qui restent encore peu connus contrairement au rituel du sable, des bougies, du hand-fasting, de l’arbre à vœux… Je vous rappelle aussi que c’est votre cérémonie et que si vous avez une passion commune, un souvenir fort, une chose de votre quotidien qui peut se traduire au travers d’un rituel, il est tout à fait possible de l’inventer ! Le show peut commencer « Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer ma première expérience en tant qu’officiant de cérémonie ! Pour votre officiant de cérémonie 1. Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissez pas encore, honte à vous. Mon nom est (nom de l’officiant), je vous souhaite la bienvenue à mon mariage ! Je suis l’officiant, c’est moi qui suis aux commandes de cette cérémonie, on peut donc dire qu’il s’agit de mon mariage n’est-ce pas ? Parce qu’il n’est pas spécifiquement codifié, vous pouvez en accord avec votre officiant de cérémonie prévoir de votre côté différents moments forts qui viendront ponctuer votre engagement laïc au rythme.


Pour ton amour et ta présence à mes côtés, merci mon papa. Et maintenant, je vais adresser quelques mots à mon mari tout neuf. Pour ceux qui désirent participer à la cérémonie, le moment est venu de le faire.


Textes ( guillevic, lumière ce nest pas vrai que tout amour décline ). Vous avez été choisi(e) comme témoin pour le mariage de votre ami(e)! C’est vraiment un honneur! Avec notre sélection des meilleures activités pour une cérémonie laïque en plein air, vous pouvez désormais organiser, clefs en main, un moment unique et original à votre image.


A découvrir également Discours des témoins de mariage : les DON’T et les DO et ces conseils avant de se lancer dans un discours de mariage. Vous avez décider d’organiser une cérémonie laïque pour votre mariage mais par où commencer ? De la décoration au texte du discours en passant par le choix de l’officiant de cérémonie, voici les choses indispensables pour préparer une cérémonie laïque parfaite et inoubliable ! Nous vous proposons des idées de textes pour un baptême catholique, un baptême laïc ( textes non religieux pour une cérémonie laïque ) ou encore pour les baptêmes dans d’autres religions, cultures et traditions (musulman, protestant, israélite).


Lire un beau discours de mariage original pour féliciter les mariés avec un texte affectueux et amical ou drôle. Deux idées de discours de mariage originaux et petit poème de mariage afin de faire part de ses félicitations à la mariée et au marié mais aussi à la famille du couple.


Texte original pour cérémonie laïque

Deux beaux textes pour féliciter les jeunes mariés avec des mots touchants qui les invitent aux bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.