Une tache de boue est incrustée sur un maillot de foot ou un pantalon ? Quand on a des enfants, c’est inévitable. Vous cherchez une astuce pour l’enlever sans laisser de traces ? Ne vous inquiétez pas, c’est très facile ! Voici un truc de grand-mère pour faire disparaître facilement une tache de terre sur un vêtement. Laissez sécher la tache de boue. Frottez la tache avec une brosse.
Mettez un petit peu de bicarbonate sur une éponge. Appliquez cette pâte sur la tache. Brossez le vêtement pour le débarrasser totalement des résidus de bicarbonate.
Rincez pour enlever les dernières traces. Dans le cas contraire, astiquez avec un peu de vinaigre ou de citron jusqu’à disparition de la tache. N’employez pas d’eau de Javel. S’il s’agit de tissus délicats, utilisez de l’alcool méthylique.
L’eau et le savon ne sont pas toujours suffisants pour faire disparaître des traces de boue. Tache d’encre sur un tissu fragile ou imprimé Imbibez largement la tache d’eau vinaigrée (moitié eau tiède, moitié vinaigre blanc). Epongez-la avec une feuille d’essuie-tout par tamponnement.
Recommencez jusqu’à obtenir une dilution, même légère de l’encre. Pour ce faire, trempez la partie tachée du tissu dans du vinaigre blanc non dilué pendant minutes. Remplissez un grand bol ou une cuvette de lavage de suffisamment de vinaigre pour recouvrir toute la tache en tenant compte de sa taille et de celle du vêtement.
Humidifiez le tissu et frottez légèrement la tache avec du savon de Marseille. Cette seconde technique fonctionne particulièrement bien avec les taches de graisse et les taches de sang. Comment se débarrasser d’une tache de terre sur un tissu ? Faire disparaître une tache de terre sur un tissu n’est pas sorcier.
Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux connaître les bons gestes et les bons produits. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache de terre sur un tissu. Pour ôter une tache de boue sur du carrelage : Savonnez la tache avec du savon noir.
Pour nettoyer une tache de cambouis sur du ciment ou du béton : Astiquez cette tache avec une éponge imbibée de poudre à récurer diluée. Comment enlever une tache de " boue, terre" sur "meuble" en "bois vernis, stratifié" ? Nettoyer les traces restantes avec un chiffon humide. Vous pouvez commencer par frotter la tache avec une brosse : cela permettra d’éliminer les restes de terre sèche.
C’est parfois même suffisant pour venir à bout de la tache ! Si ce n’est pas le cas, utilisez tout. Saupoudrez la tache de sel, laissez reposer heures puis appliquez du savon de Marseille avant de passer le jean à la machine. Enlever une tache de cambouis sur un jean Pour les taches de cambouis sur le jean, immergez votre jean dans une bassine d’eau mélangée à du savon noir pendant quelques minutes puis rincez-le à l’eau claire. Ajoutez-en assez pour former une pâte.
Vaporisez de l’eau purifiée ou de l’eau du robinet sur la poudre à récurer. Celle-ci prendra une consistance épaisse et mousseuse. La manière la plus simple d’éliminer une trace de boue est de la nettoyer avec de l’eau et du savon de Marseille. Si vous nettoyez la tache de boue alors qu’elle est encore fraîche, elle s’étendra encore plus sur votre vêtement.
Une fois que la boue est sèche, brossez la tache afin d’éliminer les résidus de terre sèche. Forum de discussion dedie à la vie pratique et aux loisirs. Ce serait trop facile sinon.
Si votre tache se compose de matière collante comme la boue ou le chewing gum, il est conseillé de gratter avec un couteau afin d’en enlever le maximum. Souvent en procédant de cette. Le citron, pour le linge blanc jauni. Les taches incrustées sur un vêtement blanc.
Cependant, pensez à nettoyer les taches en les frottant simplement avec du savon de Marseille avant de mettre le tissu à la machine. Nous vous conseillons de ne pas le laver avec d’autres tissu ou vêtements, surtout si c’est la première fois que vous le laver, car les couleurs risquent de dégorger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.