mardi 18 août 2020

Cerfa 11580*1

Universal-Soundbank. La flottille aérienne s’est alors scindée en deux et les vagues se relayent toutes les minutes sur les objectifs. La technique employée par les Américains ce jour-là est celle du Carpet bombing.


N° SIREN (chiffres) Vous recherchez. Une alarme glaçante et. On a entendu les avions précurseurs lancer les premières fusées. Mais la sirène qui devait donner l’alerte ne sonnait pas.


Le bombardement a commencé, cela a duré à minutes, puis s’est arrêté. L’atmosphère était changée, il y avait dans l’air, poussière, suie, odeur de brûlé qui nous montait à la gorge. Partout, des lueurs d’incendie. Cette attaque de la RAF qui visait à nouveau Les Aubrais et la gare d’Orléans (2) touche toute la cité : la rue du Faubourg-Bannier, la place Gambetta, la rue Adolphe-Crespin, la cathédrale, etc.


Le bilan est à nouveau tragique, on dénombre dans les jours qui suivent 1morts. Les destructions sont considérables et offrent un paysage de désolation.


De nos jours, les sirènes sont donc déclenchées tous les premiers mercredis du mois à titre d’exercice. Mais cela ne fut pas toujours le cas. Elles ont en effet été mises en place lors de la Seconde Guerre mondiale, dans le but de prévenir la population des raids aériens et autres bombardements ennemis.


En effet, à l’instar des chasseurs Messerschmitt Bf 1sous la protection desquels ils volaient souvent, les bombardiers en piqué allemands avaient les pattes courtes. De ce fait les rares bombardements massifs auquel ils prirent part fut ceux contre la ville historique de Canterbury. Même le sud de Londres semblait trop loin pour ces monomoteurs, malgré l’installation de bases le long des littoraux normands et picards.


Pour autant la sirène des Stuka fit le même effroi aux. Le pied est en acier et la sirène est fabriquée en aluminium. Ou bien une erreur de cible ? Toujours est-il que le bilan aurait pu être beaucoup plus grave.


Un signal qui ne peut donc pas. En une dizaine de minutes, une cinquantaine de bombardiers lâchent leur chargement sur le centre de la ville. Selon un témoin, Henri Bernar les avions se suivent dans un vacarme assourdissant et les bombes se mettent à dégringoler de plus en plus vite.


Cerfa 11580*1

On relève 1points de chute sur Arles, à Trinquetaille et à Gimeaux, suite à ce premier bombardement qui fait morts et blessés, tandis que 3immeubles sont détruits. Encore une sirène dont la hauteur du son peut changer. La première vague d’avions s’active dans le ciel jusqu’à heures du matin, la sirène retentit pour annoncer la fin du bombardement. Mais quinze minutes plus tar elle retentit à nouveau, une deuxième vague de bombardiers passe sur la ville.


Pendant encore deux heures la ville reçoit aléatoirement les chapelets des aviateurs du Commonwealth, qui eux se débattent avec la météo peu favorable et la D. Vers heures du matin, le ciel se vide des. Visitez eBay pour une grande sélection de sirene militaire.


Cerfa 11580*1

Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. Pendant plus de trois mois et jusqu’à sa libération, le juillet, la ville est bombardée quasi quotidiennement par les Britanniques, puis par les Français.


Soudain, vers h 3 des tirs nourris de la défense antiaérienne les réveillent. Les membres de la défense passive rejoignent aussitôt leur poste. Un bruit sourd et continu, provenant du nor trouble les Saint-Lois réveillés. Il se produit un son de sirène très aiguë qui devient progressivement plus grave.


Pressez le manipulateur pour recommencer. Pour la petite histoire, selon les habitants les plus âgés de Swansea, la sirène fait écho à de tristes souvenirs.


Cerfa 11580*1

Si la sirène sonne fois de suite, le message est clair : « Attention, danger ». A la mi-journée, de nouveaux bombardements ont frappé la ville avec une violence inédite depuis le début des attaques sur le centre-ville lundi. Quelques instants après avoir entendu la sirène et le grondement des bombardiers, les premières bombes explosaient. Le sol tremblait sous les bombes, les maisons s’ébranlaient et les murs.


Les rues de Paris, du Capitaine-Herriot, Jean-Jaurès, du Remblai et de Pannette sont ravagées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.