jeudi 4 juin 2020

Qui paie les intermittents du spectacle

Intermittent du spectacle : précarité. La gestion de la paie des intermittents du spectacle présente de nombreuses particularités car ils n’appartiennent pas au régime général et peuvent cumuler de nombreuses périodes d’activité chaque mois.


Cela complique entre autres la gestion des congés. Pour vous simplifier la gestion de la paie des intermittents du spectacle, vous pouvez adhérer au guichet unique du spectacle occasionnel (Guso ) qui vous permet d’effectuer toutes vos démarches liées à l’embauche d’artistes et de techniciens du spectacle. Ce sont les taux de droit commun après abattement de 30% appliqué au salaire brut.


En outre, une option permet aux structures de spectacle de.

Cet épais rapport de 3pages, fruit de sept mois de travail. Dans les secteurs du spectacle, il existe des réglementations spécifiques pour embaucher des intermittents du spectacle pour certaines conventions collectives.


Elles émanent soit de dispositions législatives soit de dispositions conventionnelles. Avec des périodes de chômage souvent plus longues que celles d’emploi, le législateur a prévu un système de paie particulier pour les intermittents du spectacle. Le but de cette manœuvre.


Il s’agit d’un fait, cependant entre chômage, précarité, impôt à la source et autre, les fiches de paie des intermittents du spectacle deviennent bien compliquées à comprendre. Les intermittents du spectacle on un statut, bien à part. Alors en gros que faut-il savoir ? Qui sont les intermittents du spectacle ?

Pour les intermittents du spectacle, c’est le taux neutre du prélèvement à la source qui va s’appliquer sur les salaires versés au titre d’un contrat à durée déterminée (CDD), dans la limite des deux premiers mois d’embauche. Les spécificités de la paie spectacle.


Avec Rue de la Paye, l’externalisation de votre paie est simple! La collecte des données variables pour le traitement de la fiche de paye peut s’avérer être un vrai casse-tête : un intermittent peut cumuler plusieurs périodes d’activité dans le même mois.


Les taux de cotisations et contributions sociales des intermittents du spectacle, artistes et techniciens, diffèrent des taux de droit commun. En raison de la nature de l’activité exercée et du caractère par nature temporaire de leurs emplois, il est d’usage de ne pas recourir au contrat de travail à durée indéterminé et d’avoir recours au contrat à durée.


Il existe un organisme, le GUSO (Guichet Unique du Spectacle occasionnel) qui fonctionne un peu comme les chèques emplois services ou le TESE et qui permet à l’artiste de valider ses heures. Revenons au cas d’un employeur classique d’ intermittent, outre le détail, qui a son importance, du code NAF, la démarche à effectuer c’est l’immatriculation aux différentes caisses.


Simple et Sans Engagement. Le sujet est vaste et complexe à tel point, qu’il n’est pas rare pour les professionnels qui embauchent un intermittent de passer par des experts comptables spécialisés afin de réaliser les paies des intermittents du spectacle. Des logiciels sont même spécialement dédiés aux calculs savants de la paie des intermittents du spectacle.


Certes leur taux horaire afin de compenser les périodes d’inactivité est plus. La paie des intermittents du spectacle fait partie des paies les plus complexes à gérer. Pop Paye est un prestataire paie spécialisé dans les secteurs du spectacle et de l’audiovisuel.


Nous avons développé des solutions 360° pour les entreprises employant des artistes et techniciens intermittents du spectacle, et pour TPE et PME des secteurs tertiaire employant du personnel au régime général : traitement de paie et déclarations sociales, conseil, formation et intégration de logiciels de paie. N’oubliez pas : votre contrat d’ intermittent du spectacle (traduit en AEM) ne détermine pas seulement le montant de votre paie.


Rien ne s’opposera à ce que votre prestation ait lieu, ni qu’elle soit rémunérée. Mais pour que les heures et le salaire soient pris en compte lors de l’examen.

Le statut d’ intermittent du spectacle, terme adopté par la pratique, n’est pourtant pas juste : il faut parler de régime et non de statut. En effet, être intermittent du spectacle signifie être rattaché à un régime social ouvrant différents droits. De manière générale, les taux qui s’appliquent à la paie des intermittents du spectacle sont réduits par rapport aux taux des autres salariés.


Par exemple, si un intermittent bénéficie d’un abattement de %, cela signifie que ses cotisations seront calculées sur seulement % de son salaire. De plus, si vous employez occasionnellement des intermittents du spectacle, vous pouvez.


La paye des intermittents du spectacle. Déterminer le mode de rémunération Calculer les cotisations. En ce qui concerne la Paie intermittent, elle se fait sur un logiciel spécifique.


Par ailleurs, il est important de connaitre les conditions à remplir pour devenir un intermittent du spectacle. Un droit à indemnisation est ouvert aux artistes et techniciens du spectacle qui peuvent justifier d'une durée du travail supérieure. Comment devenir un intermittent du spectacle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.