Sachez tout d’abord qu’il existe seulement quatre couleurs possibles pour les passeports, soit le rouge, le bleu, le vert et le noir, mais que certaines nuances dans les teintes sont visibles. Ceci dit, ces couleurs ne sont pas tout à fait anodines.
La plupart des passeports dans le monde sont dans les couleurs primaires bleues et rouges, bien qu’il y ait un degré énorme de variation dans les teintes. Et tandis que la géographie, la politique, et même la religion entrent en jeu quand un pays choisit sa couverture de passeport, il n’y a pas de lignes directrices ou de règles particulières qui dictent la couleur de ces documents nationaux.
Comme % des voyageurs canadiens, votre passeport est normalement bleu. Leurs voisins canadiens ont également un passeport bleu (marine).
Citons, par exemple, Haïti, la Jamaïque, la Barbade ou encore les Bahamas. Dis moi la couleur de ton passeport je te dirais d’où tu viens!
La teinte du laissez-passer n’est ni plus ni moins que le symbole d’un gouvernement. Le bleu est la seconde couleur la plus répandue au monde pour les passeports, et symbolise ce qu’on appelle le « nouveau monde ». Ensuite, le bleu concerne aussi de nombreux pays d’Amérique du Sud.
Après le rouge, le bleu est la couleur la plus répandue au monde pour les passeports. Elle serait le symbole du « nouveau monde ». En Amérique du Su la majorité des pays appartenant au Mercosur (communauté économique) ont également un passeport bleu. Passeports canadiens. Caraïbes ont des passeports bleus.
Coronavirus (COVID-19) : Réduction des services de passeport et de documents de voyage. En raison des répercussions de la COVID‑19. Le Canada est également propriétaire du passeport bleu, afin de montrer son appartenance au continent américain.
Cela viendrait du fait que le vert serait la couleur favorite du prophète Mahomet. Pourquoi les passeports ont-ils des couleurs différentes ? D’où vient la couleur des passeports? On ne prête jamais attention à la couleur des passeports.
Mais en fait il existe seulement couleurs de base en ce qui concerne les passeports. Un passage du Coran parle des « vêtements verts dignes des gens du paradis ». Le vert est considéré comme la couleur favorite du prophète Mahomet.
Dans la religion musulmane, le vert est aussi symbole d’immortalité. Les passeports des pays musulmans sont le plus souvent de couleur verte. Toutes les couleurs sont dans ses iris : du bleu-gris et du marron.
Réponse Enregistrer. Connectez-vous pour commenter des réponses Publier. Votre passeport demeure la propriété exclusive du gouvernement du Canada. Il faut donc le ranger en lieu sûr et à l’abri des intempéries, car, s’il est endommagé, il faudra présenter.
Pour les passeports : la mention est obligatoire. La précision « foncé » ou « clair » n’est pas admise. Les pagaies rouge et noire sont délivrées par les comités régionaux. Les quatre couleurs standards des passeports sont le rouge, le bleu, le vert et le noir.
En se basant sur leur appartenance à une région du monde ainsi que sur les préférences politiques et culturelles du pays, ce sont les États eux-mêmes qui choisissent la couleur de la couverture du précieux sésame. Les membres de l’Union Européenne (à l’exception de la Croatie) ont opté pour le rouge bordeaux dans le but d’introduire un modèle de passeport commun pour les pays de l’Union Européenne. Le passeport rouge : une histoire pigmentée.
Seule la Croatie fait exception avec un. Aug % des Canadiens possèdent un passeport dont la couverture est de couleur bleue. Toutefois, il délivre aussi sept autres documents de voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.