Neptune fils de Saturne et de. Il y possédait un grand nombre de temples, surtout dans le voisinage de la mer : il avait ses fêtes, ses jeux solennels.
Il ressemble beaucoup à Poséidon, dieu grec de la mer. Avec Jupiter et Pluton, ils se partagèrent le monde de leur père, Saturne. Il reçut donc les eaux marines et douces.
Il était très querelleur et souvent, armé de son trident, il parcourait son royaume sur un char tiré par des chevaux faits d. Fils de Cronos (Saturne) et de Rhéa, il est avalé par son père puis sauvé par sa mère. Avec ses frères Zeus et Hadès, il se bat contre les Géants et les Titans. Après leur victoire, ils ont partagé le monde.
Dans la mythologie romaine, il est le dieu des eaux vives et des sources. Rancunier et violent, Poséidon assouvit ses vengeances en créant les tremblements de terre grâce à son trident.
Le Tibre (latin Tiberis, italien Tevere) est un fleuve italien qui se jette dans la mer Tyrrhénienne. Il a pour équivalent Poséidon chez les Grecs.
Il est le dieu des mers, des océans et des fleuves. C’est le frère de Jupiter et de Pluton et donc le fils de Saturne. Tout son corps est mobile : les jambes en extension, le buste en torsion, la chevelure et la barbe voltigeant. La draperie tourbillonnante accompagne le mouvement.
Le cheval regimbe, crinière hérissée, tête renversée en arrière. Fils d’ Ouranous, il est associé aux réussites mais aussi aux échecs. Poseidon was the god of the sea.
Zeus est certainement le dieu qui a le plus trompé sa femme, Héra. Et cela tombe mal: elle déteste cela.
Heureusement ils ne vivaient pas ensemble en communauté sauf peut-être les dieux Olympiens. Pluton, en latin Pluto, signifiant « le riche », en Grec ancien (Dis en latin), est un dieu de la religion romaine.
D’une manière générale, il préside à tout ce qui concerne l’eau. Il règne sur les divinités des mers, des océans, des fleuves et des fontaines. On le considère aussi comme le dieu des tremblements de terre et des navigateurs.
Il était représenté dans un char tiré par quatre chevaux noirs, dont les noms funestes étaient, selon Claudien poète latin du Vième siècle, Æthon, Alastor, Nyctéus et Orphnéus. Son plan équatorial est.
Dieu romain de la Mer, identifié au dieu grec Poséidon.
Primitivement dieu de toutes les eaux, il fut le protecteur des pêcheurs et des bateliers. Sa fête (neptunalia) était célébrée le juillet, en pleine période de chaleur. On le représente comme un Dieu irascible, soupe au lait et même violent.
De ses colères surgissent les tempêtes, les vagues et les tremblements de terre, il était donc, en grande majorité, prié. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant selon les recommandations des projets correspondants.
Pajou avait déjà sculpté en bas-relief le Dieu des mers à l’hôtel de Voyer d’Argenson, puis sur une des loges de l’opéra de Versailles. La statuette en marbre, préparée par la petite esquisse vibrante en terre. Télécharger en moins de secondes. Dieu des mers, des lacs et des abîmes marins et souterrains, seigneur de la tempête et des tremblements de terre.
Avalé à sa naissance par son père, puis sauvé par son jeune frère Zeus qui obligea Cronos à recracher ses enfants. Sa masse est fois plus élevée que notre planète Terre.
Il eut de nombreux enfants, des géants malfaisants. Dieu de la Mer, il est aussi le protecteur des chevaux et des navigateurs.
C’est un dieu peu connu, si ce n’est sous son identification avec le dieu grec Poséidon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.