lundi 21 octobre 2019

Intermittent du spectacle salaire

Intermittent du spectacle : salaire. Certains intermittents sont donc riches, mais ils sont peu nombreux: ainsi, 5. Le contrat de travail CD CDDU et CDI intermittent Le concerné peut être un technicien, un…Lire la suiteLe guide du salaire pour les intermittents du spectacle. Les jours d’allocations qui ne sont pas versés en cas de dépassement de ce plafond décalent d’autant la fin de l’indemnisation.


Travailler avec qui vous voulez sans vous soucier des démarches administratives. Les spécificités de la paie spectacle.

Avec Rue de la Paye, l’externalisation de votre paie est simple! La collecte des données variables pour le traitement de la fiche de paye peut s’avérer être un vrai casse-tête : un intermittent peut cumuler plusieurs périodes d’activité dans le même mois.


Comment sont rémunérés les intermittents du spectacle ? Si vous employez des intermittents du spectacle, vous devez respecter le salaire minimum indiqué dans la convention collective. Par exemple, pour un emploi de moins de cinq jours, le salaire minimum est de douze fois le SMIC horaire.


Les artistes du spectacle sont, comme les techniciens, des salariés. C’est la raison pour laquelle il existe des minima de rémunération.


Le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est le minimum légal. Il constitue un plancher en deçà duquel on ne peut pas rémunérer un salarié.

Le Fnal est une contribution patronale due quel que soit l’effectif de l’entreprise. Ce sont les taux de droit commun après abattement de 30% appliqué au salaire brut. Concrètement, cette somme englobe le salaire et l’indemnité perçue auprès de l’assurance chômage.


Un intermittent touche donc 8€ par mois, contre 1€ pour un. Le statut d’ intermittent du spectacle, terme adopté par la pratique, n’est pourtant pas juste : il faut parler de régime et non de statut.


En effet, être intermittent du spectacle signifie être rattaché à un régime social ouvrant différents droits. Pour les intermittents du spectacle, c’est le taux neutre du prélèvement à la source qui va s’appliquer sur les salaires versés au titre d’un contrat à durée déterminée (CDD), dans la limite des deux premiers mois d’embauche.


Portage salarial et intermittence du spectacle Le portage salarial est une forme d’emploi qui vise à cumuler les avantages du travail indépendant et ceux du salariat. Le travailleur indépendant porté devient donc salarié de la société de portage tout en conservant la liberté de fixer le montant de ses honoraires, de prospecter et de choisir les entreprises pour lesquelles il souhaite travailler.


Le calcul des indemnités des intermittents du spectacle est particulièrement complexe et se voit appliquer des formules strictes. Nous allons faire la lumière sur ce statut un peu à part, et vous explique comment procéder au calcul des indemnités des. La condition des 5h est remplie mais il existe une démission sur un emploi précédent.


D’autres bulletins de salaires sont plus complexes comme ceux des intermittents du spectacle, parce que dans la base de calcul, le plafond de la Sécurité sociale se calcule différemment selon les cotisations. Les intermittents du spectacle sont des salariés : à ce titre ils dépendent du régime général pour leur retraite. Son quotidien comporte beaucoup de périodes chômées, qui lui permettent de répéter et de préparer ses spectacles.


Il existe deux modes de rémunération possibles pour les intermittents du spectacle : La rémunération mensuelle : l’employeur choisit de verser un salaire fixe mensuel à son employé. Ce salaire est librement fixé d’un commun accord entre les deux parties et est explicité sur le contrat d’embauche.


Il doit tenir compte du salaire de base et du salaire minimum (smic), auquel il ne peut être inférieur.

L’association ARTTITUDES propose aux artistes et technicien du spectacle ou autres professionnels du spectacle vivant de réaliser vos salaires liés au spectacle. C’est-à-dire que nous réaliserons les bulletins de salaires, la facturation de la prestation, les déclarations sociales et fiscales.


La seconde est relative aux salaires perçus pendant cette période de recherche. Sont pris en compte les salaires bruts relevant de l’annexe - puisqu’on parle ici des musiciens.


Ils sont rémunérés selon leur durée de travail, sur la base d’un salaire brut mensuel minimum de heures par semaine (15h mensuel). Il est prévu par certaines conventions (ci dessus) des minima journaliers et des grilles de salaires en fonction de certains critères.


Les documents sont envoyés par e-mails aux salariés. Le règlement des salaires est effectué par virement bancaire sur le compte du salarié. Cette part est calculée grâce un pourcentage (un taux) appliqué à votre revenu net imposable.


Conventions collectives des intermittents du spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.