mercredi 15 mai 2019

Inscription net entreprise obligatoire

Toutes les entreprises et les indépendants ainsi que leurs mandataires peuvent grâce à ce point d’entrée unique déclarer et télérégler l’ensemble des cotisations sociales relevant du régime général, indépendant et agricole. L’ inscription et l’utilisation de net-entreprises sont entièrement gratuites.


Etape : le site net - entreprises. En haut à droite, dans le rectangle jaune, vous avez accès à l’ inscription (si c’est votre première visite) ou à la connexion (si vous avez un compte).


Le portail net - entreprises. Tout « employeur », identifié par son numéro Siret, peut adhérer au service net-entreprises par une inscription effectuée par un de ses représentants, ou par un tiers déclarant (expert-comptable, centre de gestion agréé…) ayant mandat pour effectuer les déclarations pour le compte de « l’employeur ».

Ce mandat devra être présenté aux organismes destinataires de la déclaration concernée ou au GIP-MDS à première demande. Choisir le statut juridique de votre entreprise. Avant toute chose, choisir la forme juridique de votre future entreprise est un choix crucial. Vous devez être inscrit sur net-entreprises.


Vous n’êtes pas encore inscrit sur net-entreprises ? Rendez-vous en page d’accueil puis inscrivez-vous à nos services – c’est gratuit – et sélectionnez le service « DSI ». Vous pourrez accéder à ce service sous heures après la fin de votre inscription. Pour commencer votre formalité, suivez ce lien : immatriculation au RCS.

Les fondateurs d’ entreprises individuelles sont exemptés de l’ obligation d’ouvrir un compte bancaire professionnel puisque leur entreprise n’a pas de capital social. Le CFE est un guichet unique auprès duquel les entreprises souscrivent les déclarations obligatoires (création, modification ou cessation). Il diffuse ces informations aux différents organismes intéressés.


Toutes ces démarches peuvent désormais être effectuées en ligne. Vous pouvez la cumuler avec un autre statut : salarié, demandeur d. Pour les employeurs dont l’effectif est inférieur à dix salariés, la dématérialisation est facultative.


Cette inscription préalable vous permettra ensuite de faire votre déclaration de revenus et de recevoir des messages et informations sur cette déclaration. Si vous n’êtes pas déjà inscrit, le portail net-entreprises met à votre disposition gratuitement, en toute sécurité et confidentialité, de nombreuses démarches simples et dématérialisées pour les professionnels ou leurs mandataires. Inscrivez-vous à la DSN sur le site net-entreprises.


Déclarer votre auto- entreprise. Il vous faudra tout d’abord effectuer une déclaration de début d’activité en remplissant le Cerfa « PMicro-Entrepreneur ». Lire aussi : Entreprises : comment changer de code APE. Le paiement obligatoire des cotisations.


Selon son effectif, ou selon son souhait, une entreprise règle ses cotisations mensuellement. Les entreprises de plus de salariés versent leurs cotisations de retraite complémentaire chaque mois. Portail officiel des auto-entrepreneurs pour créer et gérer votre auto- entreprise.


C’est notamment le cas pour toute action de formation « obligatoire » qui conditionne l’exercice d’une activité ou d’une fonction, en application d’une convention internationale ou de dispositions légales ou réglementaires (ex. : formation à la sécurité).

Ces formations sont inscrites au plan de développement des compétences de l’ entreprise. Ce dispositif s’inscrit en complément du plan de développement des compétences de l’entreprise et du compte personnel de formation (CPF) du salarié.


Mis en œuvre à l’initiative du salarié ou de l’entreprise, il peut être mobilisé dans une optique d’évolution, de réorientation professionnelle ou de co-construction de projets qualifiants entre salariés et employeurs. L’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés est obligatoire pour toutes les entreprises exerçant une activité commerciale.


A la création de votre entreprise, cette dernière adhère à une caisse de retraite Arrco et à une caisse de retraite Agirc. Toutes les informations sur son adhésion aux caisses de retraite complémentaire et son groupe de protection sociale. Logo Net - Entreprises.


Vos données personnelles. Quel que soit l’effectif de l’ entreprise : A défaut de précision conventionnelle contraire, les salariés sont informés du nombre d’heures de repos compensateur de remplacement et de contrepartie obligatoire en repos portés à leur crédit par un document annexé au bulletin de paie. Dès que ce nombre atteint heures, ce document.


Mentions obligatoires sur produit sur emballage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.