Les frais de visa sont payables en ligne par carte de crédit (Visa, Mastercard ou UnionPay). Après avoir effectué le paiement, le lien pour télécharger votre e-Visa vous sera envoyé par courriel.
Pour obtenir ce visa, vous pouvez choisir la démarche classique qui consiste à déposer un dossier de demande auprès de l’Ambassade de Turquie en France, ou de bénéficier du système de visa en ligne e-visa qui va, comme nous allons vous l’expliquer par la suite, vous simplifier grandement cette démarche et vous permettre de gagner du temps. Si vous souhaitez en savoir davantage à propos de la manière dont vous devez faire cette demande de visa, nous allons vous expliquer ici en.
Les Canadiens et les Belges, en revanche, doivent solliciter au préalable un visa électronique sur le site Internet evisa. Lors du passage en douane.
La Turquie est un pays majoritairement musulman mais tolère néanmoins l’importation de boissons alcoolisées, en quantité raisonnable. Vous pouvez ainsi atterrir avec un maximum de quatre bouteilles de vin ou d’autres alcools légers (bière, cidre…). Prévoyez en revanche litre au maximum pour des alcools forts dépassant. Le moyen traditionnel d’ obtenir un visa consistait à se rendre à l’ambassade de la Turquie à Dakar pour y déposer une demande.
Cependant, depuis quelques années, la Turquie a modifié sa politique de visa et un certain nombre de nationalités, y compris les ressortissants sénégalais, doivent déposer leur demande en ligne de Dakar ou de n’importe où dans le monde. Obtenir son visa pour la Turquie Les visas pour la Turquie doivent obligatoirement être demandés par Internet. Il faut prendre un rendez-vous via le site internet dédié.
Les papiers à présenter pour obtenir le visa turc. Sélectionnez votre date d’arrivée en Turquie.
Votre visa sera valide à partir de cette date, pendant 1jours, mais vous ne pourrez rester au pays que jours. Vous ne pourrez payer qu’avec une carte de crédit Visa ou MasterCard. De manière générale, les conditions d’obtention d’un visa pour la Turquie ne sont pas si différentes de celles des autres pays.
Elles se distinguent cependant sur le prix du visa, celui-ci étant fixé à euros par les autorités diplomatiques. Il est exclusivement payable en espèces. Les étrangers titulaires d’ un TVR doivent solliciter un visa pour se rendre en Turquie.
Le TVR à lui seul ne vous autorise pas à retourner en France à la fin de votre voyage, vous devrez obligatoirement être en possession d’un titre de séjour (si vous êtes majeur) ou d’un DCEM ou d’un TIR ( pour les mineurs). L’ambassade et les consulats de Belgique en Turquie ne sont pas autorisés à délivrer des visa pour la Turquie.
Comment obtenir son visa pour la Turquie ? Que ce soit pour une visite touristique d’Istanbul ou un rendez-vous d’affaires à Ankara, les séjours de courte durée en Turquie sont très souples pour les ressortissants français. Au-delà de trois mois, il sera en revanche nécessaire de solliciter un titre de séjour. Ainsi, la demande de visa pour la Turquie dépend largement de la nationalité du voyageur, de la durée de son voyage et du motif de son déplacement.
Si les citoyens français et suisses ont la chance d’être exemptés de visa pour des séjours courts, ce n’est pas le cas des belges. De même, nous l’avons vu, les formalités d’obtention d’un permis de travail peuvent s’avérer compliquées. Le visa électronique pour la Turquie est valide pour 1jours et vous permet de séjourner pour un maximum de jours sur le territoire.
Le temps de séjour ainsi que le nombre d’entrée sur le territoire peut varier en fonction des nationalités, nous vous invitons à le vérifier en indiquant votre nationalité sur le formulaire de demande. Si vous avez des doutes quant à la situation de votre visa ou quant à votre éligibilité, veuillez consulter notre guide de renseignements.
Un visa électronique (ou eVisa) est un visa dématérialisé lié électroniquement à votre passeport qui a la même valeur qu’un visa « classique ». Il n’y a donc ni vignette ni tampon à apposer dans le passeport. L’eVisa vous est adressé par mail. Pays éligibles au E- visa pour un voyage en Turquie Vous trouverez ci dessous la liste des pays éligibles au e visa Turquie, nous vous rappelons que chaque nationalité a des conditions différentes.
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas jours sur une période de 1jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’ un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 1jours la date de l’entrée en Turquie.
Pour entrer et séjourner plus de mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Chaque voyageur doit obtenir un e-Visa séparé, y compris les bébés et les enfants. Vous pouvez postuler en ligne et obtenir votre visa e Turquie en quelques clics seulement.
Vous recevrez alors une notification par e-mail de. Ensuite, vous devrez payer les frais de traitement par carte de crédit ou Paypal immédiatement. Si vous êtes déjà dans le pays, il faudra alors contacter le service local des étrangers.
Vous devrez, pour ce faire, présenter une copie de votre. Si votre nationalité ne fait pas partie de la liste des pays éligibles ci-dessous, vous êtes donc dans l’obligation de prendre contact avec l’ambassade de Turquie et faire une demande de visa régulier.
Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France. Les demandes de visa déposées en Turquie sont instruites par l’Ambassade de France à Ankara et le Consulat général de France à Istanbul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.