Cette solution semble tomber sous le sens, mais un des moyens de ne plus payer de pension alimentaire à votre conjoint est d’avoir vos enfants à votre charge. Il est tout à fait possible de demander au juge de réviser sa décision et de modifier la garde des enfants. Cependant, il faut pour cela y apporter des arguments.
Si un enfant mineur ne peut pas décider lui-même de chez quel parent il va vivre, il peut et doit néanmoins exprimer ses souhaites auprès du juge, qui en tient. Comment ne plus payer de pension alimentaire ?
La situation de l’insolvabilité. Il existe une possibilité où un juge peut décider de dispenser un parent du payement de la pension alimentaire. C’est notamment ce qui arrive lorsque ce parent se tro.
Si vous ne payez pas la pension alimentaire pour votre (vos) enfant (s) ou seulement en partie ou irrégulièrement (par exemple un mois sur deux), l’autre parent peut demander de l’aide à la Caf ou la MSA pour récupérer les sommes que vous devez pour votre (vos) enfant (s). Si un juge a fixé à un parent le montant d’une pension alimentaire, ce dernier doit absolument la verser, sous peine de sanctions pénales.
En effet, le non-paiement d’une pension alimentaire durant deux mois ou plus, ou le paiement incomplet durant deux mois ou plus, constituent un délit d’« abandon de famille ». Mise en demeure de payer. Si le débiteur ne répond pas favorablement malgré sa demande, le créancier dispose de plusieurs moyens pour agir.
Au-delà de quatre mois, il vous faudra justifier de vos démarches pour faire fixer cette pension, si vous souhaitez continuer à bénéficier du versement de l’ASF. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. Si les parents ne souhaitent pas verser de pensions alimentaires à l’enfant majeur, celui-ci peut engager des actions contre l’un de ses parents afin qu’il puisse percevoir une pension alimentaire.
Vous rencontrez une Problématique familiale ou avec votre Société ? Prenez rendez-vous. Dans de nombreux cas, pourtant, la pension alimentaire n’est pas payée, ou ne l’est que partiellement ou de manière irrégulière.
En cas de non paiement de la pension alimentaire, le créancier peut demander un titre exécutoire (une ordonnance ou un jugement) auprès du juge aux affaires familiales pour mettre en demeure le débiteur de payer son dû. L’enfant peut refuser de payer une obligation alimentaire envers ses parents, même s’il y est contraint par jugement. Or, si le juge a prononcé le versement d’une pension, celle-ci est due au parent.
Je comprends ma mère de ne pas avoir demandé de pension alimentaire – elle voulait prouver qu’elle pouvait s’en sortir seule et que la famille de mon père ne l’accuse pas de vouloir lui prendre son argent. Mais à cause de cela, je sais que je ne pourrai pas poursuivre mes études sans travailler.
Toute une famille se saigne, tout ça pour un peu d’orgueil. Le CCAS qui avait l’enquête sur mes revenus m’avaient laissé penser que les crédits bancaires.
La pension alimentaire n’est pas obligatoire. Elle dépend des modalités de résidence de l’enfant.
En cas de résidence alternée (une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre), la pension alimentaire n’est pas systématique car chaque parent est censé contribuer à l’entretien des enfants au quotidien. Toutefois, en cas de disparités importantes de revenus, l’un des parents peut être amené à verser une pension.
Le SECAL peut vous aider pour que vous puissiez récupérer la pension alimentaire, mais uniquement si vous répondez à certaines conditions. Divorce, séparation, liquidation du régime matrimonial, pension alimentaire à Narbonne. Savoir comment ne plus payer de pension alimentaire.
Certains divorces se passent mal voir très mal et souvent c’est l’argent qui est en cause. Pour payer une pension alimentaire, certains parents se font tirer l’oreille et pourtant c’est pour le bien des enfants! Coronavirus : comment faire si vous ne pouvez pas verser votre pension alimentaire ? Avec le confinement, la Caf enregistre "une recrudescence" des appels au sujet des pensions alimentaires.
Je n’ai pas besoin d’engager au préalable une action pour obtenir le paiement de la pension. Payer la pension alimentaire.
Pour ne pas payer la pension alimentaire à son ex-conjoint, on se fait passer pour plus pauvre que ce qu’on est réellement. Ne pas payer les indemnités : suite à une condamnation en justice, on ne paye pas ce que l’on doit à une victime du fraudeur (escroquerie, vol, dommages subis par un tiers…). Le parent payeur a-t-il le droit de refuser de payer une pension alimentaire pour enfants?
Une pension alimentaire pour enfants (ou « child support payment » en anglais), c’est l’obligation légale qu’ont les parents de fournir un soutien financier à leurs enfants en cas de séparation ou de divorce. Un enfant majeur autonome financièrement n’a pas de raison de bénéficier d’une pension alimentaire.
Le parent qui verse la pension alimentaire peut saisir le juge aux affaires familiales pour demander à ce que la pension alimentaire cesse d’être versée, avec l’accord ou non de l’enfant. Un parent qui paie une pension alimentaire à son ex-époux pour leur enfant doit continuer à la verser même si l’enfant a trouvé un petit travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.