jeudi 19 avril 2018

Déclaration impôt autoentrepreneur

En tant que micro-entrepreneur (précédemment auto-entrepreneur), votre régime fiscal est celui de la micro-entreprise. A quelle date mon avis d’impôt sur le. S’il s’agit de la toute première déclaration d’ impôt sur le revenu, il faudra avant tout créer un compte sur le site officiel des impôts.


La plupart des citoyens de plus de ans auront au préalable reçu par courrier leurs identifiants leur permettant de se connecter et de réaliser leur déclaration. Auto Entrepreneur ?

Les déclarations papier doivent être envoyées au plus tard le juin. Vous êtes perdu(e) et ne savez quelle case cocher ? Avant de faire votre déclaration d’impôt auto-entrepreneur, vous devez dans un premier temps savoir de quelle catégorie vos revenus dépendent: la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux ( micro-BIC ) pour une activité commerciale ou artisanale, ou celle des bénéfices non commerciaux (micro-BNC) pour une activité libérale.


Portail officiel des auto-entrepreneurs pour créer et gérer votre auto-entreprise. Le micro-entrepreneur est soumis au régime micro-social simplifié pour les cotisations et contributions sociales. Devenez auto-entrepreneur en quelques minutes en ligne afin de commencez à facturer.


Ne vous prenez plus la tête.

L’ auto entrepreneur doit déclarer dans sa déclaration personnelle d’ impôt sur le revenu les recettes de l’année civile. Seules les recettes réellement encaissées doivent être déclarées. Vous déclarez vos recettes et non votre bénéfice forfaitaire (recettes – abattements), ce calcul sera effectué par l’administration fiscale directement.


Celle ci est disponible en ligne sur impots. Centre d’ impôts (même si là ca va être trop tard pour la version papier). Sur ce document, il devra indiquer également s’il a opté ou non pour. Dans cette vidéo, je vous montre comment remplir votre déclaration de reven.


L’option doit être précisée dès votre déclaration d’activité. Ou dans le sens inverse : savoir quel montant facturer pour atteindre un certain revenu.


Avec cette option « classique », l’ auto-entrepreneur déclarera ses revenus sur sa déclaration annuelle de revenus et l’administration fiscale calculera l’ impôt sur le revenu qu’il devra régler. L’autre option dont l’ auto-entrepreneur peut bénéficier (à certaines conditions) est le prélèvement fiscal libératoire.


Votre plateforme personnalisée de suivi de votre activité, Développez votre Activité ! Pour permettre au fisc de déterminer votre taux effectif d’imposition, vous devez déclarer votre chiffre d’affaires d’ auto-entrepreneur sur votre déclaration d’ impôt. Les auto-entrepreneurs peuvent choisir entre deux modalités de calcul et de paiement de l’ impôt : le régime micro-fiscal(par défaut) ou le régime micro-fiscal simplifié (le prélèvement forfaitaire libératoire, option disponible sous certaines conditions).


Déclaration annuelle de l’ impôt sur le revenu auto-entrepreneur.

Après avoir déclaré votre chiffre d’affaires mensuel ou trimestriel à l’URSSAF, vous devez aussi faire une déclaration d’ impôts auto-entrepreneur auprès du service des Impôts. Si vous êtes auto-entrepreneur, votre déclaration d’ impôt est un peu plus compliquée qu’elle ne l’était sans ce statut.


Si vous vous demandez pourquoi vous devez déclarer vos revenus en auto-entrepreneur avec vos revenus de salarié, sachez que ce que vous aviez payé régulièrement via le site Net-Entreprises sont les charges sociales (et pas les impôts sur le revenus). En revanche, si l’ auto-entrepreneur a bénéficié du chômage ou du RSA, il a l’obligation de déclarer ces revenus à l’administration fiscale.


Avant toute chose, sachez que je vous explique dans cet article uniquement comment remplir correctement la déclaration d’ impôt sur le revenu en trouvant la bonne case. La déclaration de chiffre d’affaires de l’ auto-entrepreneur.


Concernant vos revenus d’ auto-entrepreneur, vous paierez des acomptes dont le montant sera défini d’après votre dernière déclaration de revenus. Je suis salarié et auto-entrepreneur.


Comment ça se passe ? Dans votre cas, les impôts sur vos revenus salariés seront directement prélevés sur votre salaire par l’employeur. L’ auto-entrepreneur qui a opté pour le versement libératoire de l’IR a déjà payé d’avance l’ impôt sur ses revenus d’ auto-entrepreneur. Vous ne pouvez effectuer de déclaration papier que s’il s’agit de votre première déclaration des revenus ou si vous n’êtes pas équipé d’un accès internet.


Nous avons concocté pour vous un guide complet pour vous aider à faire votre déclaration de revenus auto-entrepreneur. Il est donc temps de s’atteler à cette tâche avec attention et précision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.