Ventes Privées Beauté et Bien-être! Parmi ces besoins fondamentaux, je vous porpose de nous intéresser aux besoins affectifs (être appréciés, aimés, reconnus etc) qui donc représentent une dépendance normale, commune à tous les êtres humains, une fonction naturelle. Mais même plus vaste, cette nourriture affective est vitale.
Et le besoin de contact, de tendresse est aussi important que le besoin de chaleur ou de nourriture. De la carence peut venir la souffrance, c’est une situation douloureuse que l’on n’a pas pu gérer et digérer.
Il est difficile de définir ce que ressent une personne en carence affective.
Ceux-ci ne sont pas aussi palpables et sont encore mal connus. Il peut même en mourir. On sait aussi pourquoi un enfant risque. Il a besoin de quelqu’un de compétent pour lui permettre d’atteindre des objectifs sociaux, et le dépendant affectif qui a une grande intelligence émotionnelle et peu de confiance en soi fait parfaitement l’affaire.
Il va le cadrer, et lui permettre d’évoluer dans un cadre donné au lieu d’évoluer de façon libre. L’analyse des besoins dans un couple est magnifique. Voici les besoins les plus importants dans un couple. L’enfant, comme tout être, a des besoins physiques (ex. : manger, dormir) et affectifs (ex. : recevoir des câlins) qui lui indiquent ce qui est nécessaire à sa survie mais aussi à sa satisfaction, son bonheur.
L’ adulte qui aide l’enfant à reconnaître ce dont il a besoin, et à adopter une attitude proactive pour aller chercher ce dont il a besoin, lui apprend deux choses : que ses besoins sont importants, et qu’il a la clé (la responsabilité et le pouvoir) pour s’assurer.
En tant qu’abonné(e), vous disposez de contenus personnalisés en fonction de votre profil et de vos intérêts. Mais quand ces besoins se manifestent de manière chronique chez un « adulte », ils indiquent que la personne n’a pas fini de grandir sur le plan affectif. Besoins affectifs ". On peut donc dire qu’un homme ou une femme immature affectivement est en fait une personne qui est restée coincée à une certaine étape de sa croissance émotionnelle.
Ce qui explique pourquoi l’enfant qui est en elle a toujours. Ou bien des besoins fondamentaux affectifs ? N’hésitez pas avec les câlins et les mots doux.
Autonomie: l’enfant a besoin de savoir qu’il sait faire seul. Laissez-le se débrouiller au maximum, en restant à côté en cas de besoin. Dans ce modèle, la personne dépendante affective s ’acharne à garder le lien malgré le fait que ses besoins soient mal satisfaits dans le lien.
Enfin, elle présente des difficulté à mentaliser la situation, c’est à dire à comprendre que l’intention. Un paradoxe entre intelligence supérieure et besoins affectifs primaires bien connu des surdoués. Comme le dit si bien Jeanne Siaud-Facchin : "Les Zèbres (surnom affectueux qu’elle a trouvé pour désigner les personnes surdouées) pensent avec leur cœur, pas leur mental".
Selon William Glasser, instigateur de la Thérapie de la réalité, les principaux besoins affectifs sont l’amour, la sécurité, le pouvoir (c’est-à-dire le sentiment de compétence), la liberté et le plaisir. Combler ses besoins affectifs est tout aussi important que de satisfaire ses besoins physiques. Avant de naître, un enfant a vécu dans le ventre de sa mère pendant mois.
La vie affective s ’affirme à travers la double conquête de la personnalité et son insertion dans la société des adultes. Le vécu abandonnique peut se traduire à l’âge adulte par une peur de nouer des relations avec les autres ou de construire une vie de couple, par peur d’être rejeté et abandonné.
Vous trouverez ci-dessous un survol rapide des principaux besoins physiques et affectifs des enfants et des adolescents (voir le chapitre du présent ouvrage de même que les deux autres publications de l’auteure pour les précisions concernant les besoins des adultes ). De cette façon, ils n’ont pas besoin d’exprimer de demande. Maintenir une relation avec un adulte évitant peut être difficile et cela peut activer en soi la sensation d’être rejeté, mal ou non aimé.
Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. L’idéal pour un adulte évitant c’est, comme le dit Stan Tatkin, d’avoir quelqu’un. La carence affective peut s’exprimer de diverses manières dans le futur. Chaque être humain a besoin de cette énergie vitale qu’est l’amour car il est né pour en recevoir et en donner.
Toutefois, il est possible qu’un manque affectif passe inaperçu chez un enfant et les conséquences peuvent en être alarmantes. Elle considère qu’ils.
Thérapie cognitive et comportementale Ensemble de techniques dont l’objectif général est d’améliorer le fonctionnement de la personne dans un domaine précis (comportemental, affectif, cognitif, ou social), à partir de l’analyse fonctionnelle d’une situation. Une fois adulte, il est donc bien difficile pour cette personne de légitimer son besoin d’être aimée et reconnue.
Toutefois, si elle implique une veille sur l’ adulte, une préoccupation des besoins matériels et affectifs, elle peut donner à l’enfant le sentiment d’exister et de compter. Les besoins de l’enfants selon la pyramide de Maslow. Nul besoin de se trouver dans des situations de maltraitance, d’abandon ou de divorce pour que les enfants développent ce type de carences affectives.
Une éducation de piètre qualité provoquera également la détérioration de leur développement et de possibles difficultés futures qui les affecteront beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.