Il n’est donc pas possible de s’en servir pour faire un aller-retour entre un autre pays et la Chine ou de voyager en Chine avec. China, also called the 24-hour transit without visa (24-hour TWOV for short), regulates that visa is not required for air, train, and ship passengers transiting in mainland China for a stay of no more than hours before heading for a third country or region. Who are eligible for the 24-hour TWOV of China ? Elles peuvent changer d’un jour à l’autre.
Pensez à les vérifier au moment de planifier votre voyage. Vous pouvez effectuer un transit de 72h en Chine sans visa, à condition d’avoir un billet confirmé pour un autre pays.
Vous pourrez quitter l’aéroport, mais pas la municipalité. It is possible to transit China without a visa. It is available to passengers of most nationalities at most ports of entry.
If your layover is more than hours, you can consider 72-hour TWOV or 144-hour TWOV. Il est possible de quitter l’aéroport sauf pour les ressortissants suivants qui doivent en plus obtenir un visa avant leur départ : Hong Kong.
Afin de faciliter les courts séjours touristiques de visiteurs internationaux en Chine, certaines villes chinoises ont adopté une politique de transit sans visa permettant, ainsi, aux passagers munis d’un passeport des pays ci-dessous de séjourner, sans visa, jusqu’à heures maximum dans la province correspondante. Sont suspendus de façon temporaire les dispositifs de dispense de visa (séjours de transit inférieurs à 2 ou 1heures, séjours inférieurs à jours sur l’île de Hainan, l’entrée sans visa aux ports de Shanghai des groupes de touristes étrangers par croisière pour jours, l’entrée sans visa de 1heures dans le Guangdong des groupes d’étrangers venant de Hong Kong et de Macao, l’entrée sans visa dans le Guangxi des groupes de touristes venant des pays de l’ASEAN).
Il faut fournir les documents suivants : Passeport valable. VISA TRANSIT CHINE (G) Le Consulat conseille d’obtenir un visa avant le départ.
Les voyageurs en transit à Shanghai ou Pékin, peuvent séjourner dans la ville concernée pour une durée de heures (jours) sans visa. La durée de validité du document est de mois à compter de sa date de délivrance. Pour obtenir ce type de visa vous devez fournir : Le billet d’avion (de train ou de bateau) pour le pays ou la région de votre destination avec la date et le siège confirmés. La réservation d’hôtel ou l’attestation d’hébergement.
Je pars à la fin du mois aux philippines et souhaiterait retourner à Shanghai entre mes deux vols (je rentre en France) afin de récupérer mes bagages (je finis un séjour de mois à Shanghai). Visas pour la Corée du Sud : visa d’affaires et visa de travail.
Vous voyagez en provenance d’un aéroport situé dans un Etat hors de l’espace Schengen, vous restez dans la zone internationale d’un aéroport situé en France métropolitaine en attendant la correspondance pour votre destination finale, également située hors de l’espace Schengen. Visa, formalités en Chine. Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement (jours maximum pour un visa touristique) ou durablement en Chine continentale.
Des exemptions sont possibles, dans certains cas seulement. Le e visa de transit Le e visa de transit est un permis de séjour d’une très courte durée, p. Dans ce cas, un passeport valide, un billet d’avion vers un pays tiers et un visa valide pour ce pays (le cas échéant) suffisent.
Voici comment cela fonctionne : Notre service comprend remplir le formulaire de demande de visa de la Chine et fournir un guide de préparation pour les étapes que les demandeurs doivent suivre afin d’obtenir leur visa de touriste pout la Chine. Ce visa peut être valable pour ou plusieurs traversées de jours maximum chacune. Find Options Right Now.
Un visa d’entrée est nécessaire pour votre voyage en CHINE, quelque soit le motif et la durée de votre séjour. Dorénavant, votre présence pour apposer vos empreintes dans les centres de visas pour la Chine est obligatoire, sauf pour les demandeurs ayant ans minimum, ou moins de ans lors de la demande de visa Chine, ainsi que les personnes ayant déjà obtenu un visa chinois.
Liste de la demande de visa pour les pays étrangers.
Le départ doit impérativement être effectué dans les 2 ou 1heures par un port de la zone. Transit visa exemption arrangements for mainland China 1. Hour Direct Transit Under the 24-hour visa -free transit rule, no visa is required for international flight, ship, or train passengers who transit directly through mainland China and will stay for less than hours.
Avec une multiple entrées, vous. Ce régime de visa de transit est très intéressant car il permet d’éviter la constitution d’un dossier de visa auprès d’une ambassade chinoise, de payer des frais de visa parfois couteux et d’avoir l’opportunité de visiter la ville de Pékin et ses alentours (ex : muraille de Chine, palais d’été, cité interdite, lama temple, hutongs) en plus de votre voyage en Corée du Nord.
These transit visa exemptions allow eligible foreign travelers a visa -free visit for 2 7 or 1hours. Although requirements for each transit visa exemption are different, each transit visa exemption stipulates that foreign travelers are only eligible when traveling through China between two different countries. Further, onward travel must.
China visa exemption policy mainly applies to groups of people, including 24-hour direct transit passengers, countries’ passport holders enjoying 72-hour or 144-hour visa -free transit, tour groups organized by local travel agencies to specific areas like Hainan and Guangdong, and holders of Japanese, Singaporean, Qatari and Bruneian passports, or Chinese Alien Residence Permit. Il est valable pour la durée du transit (moins d’une journée).
Il ne permet pas de changer d’aéroport, ni de passer la nuit dans un aéroport. Conditions de transit. Les voyageurs français se rendant dans les différentes Républiques de la CEI (pays du Caucase et Asie Centrale) et transitant par la Fédération de Russie doivent obligatoirement être détenteurs d’un visa de transit russe.
Le visa du pays de destination n’est pas valable pour transiter par la Russie. Avant de vous rendre aux E. Le visa de transit à double entrée est délivré pour une durée de jours maximum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.