La copie certifiée conforme peut être exigée uniquement pour un document. Exemple : Les copie de vos diplômes originaux et de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par la direction ou le registraire des établissements d’enseignement (ex : école, collège ou université) qui vous ont délivré ces diplômes ou relevés de notes ou par une autorité légale autorisée (ex : Ministère de l’éducation ou autres organisations gouvernementales assimilées).
En cas de perte, de vol ou de destruction d’un relevé de notes, une attestation de notes ou un duplicata pourra vous être délivré. Pour les sessions d’examen antérieures, il est possible de faire une demande d’attestation de réussite.
Lorsque vous souhaitez vous inscrire à l’université en Suisse et que vous disposez de relevé de notes étrangers, les institutions vous demanderont des copies certifiées conformes. Nous nous occupons de cette démarche administrative en travaillant en partenariat avec notre notaire.
Il vous suffit de passer dans nos locaux avec les originaux ou de nous les envoyer directement par poste en recommandé. Education nationale des établissements d’enseignement technique supérieur habilités par l’Etat Concernant les autres documents qui pourraient nécessiter une certification comme les bulletins trimestriels par exemple, ce sera au chef d’établissement que reviendra la tâche de les certifier conforme.
Je viens dappeler le service de diplomes pour savoir quel service peux certifier la copie de mon diplome, le monsieur ma dit que maintenant les universités ne font plus la certification, il faut sadresser à la mairie. Faire une demande de relevés ou de diplômes du secondaire. Celle-ci photocopiera votre document, puis certifiera cette copie.
La traduction assermentée de vos relevés de notes et diplômes revêt ainsi un caractère de « traduction certifiée conforme à l’original ». Copie certifiée conforme relevé de notes algerie. Ce service délivre des attestations numériques. Qu’est-ce qu’une copie certifiée conforme ?
Copies certifiées conformes à l’original Le consulat général de France à Montréal est habilité à certifier conformes les documents français requis par une autorité étrangère. Vous devez présenter tous les originaux et leurs photocopies (les photocopies ne seront pas effectuées au consulat), en les séparant distinctement, originaux d’un côté, photocopies de l’autre.
Les demandes de diplôme et de relevé de notes sont à adresser également au Département des examens et concours du rectorat dans les memes conditions que les attestations de réussite. Elle indique que la copie du document que vous soumettez est certifiée conforme à l’original soit par l’émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document.
La certification de copies de documents est en principe réservée aux habitants de Bettembourg. Note importante: une certification ne peut se faire que si l’original du document est présenté. Perte de votre relevé de notes Vous n’êtes plus en possession de votre relevé de notes (non retrait, perte, vol.. ), seul un duplicata de relevé de notes peut être délivré.
Pour obtenir ce document, vous avez trois possibilités : Retrait sur place: au rectorat tous les matins du lundi au vendredi de 8hà 11h30. Photocopies de copies et de bordereaux.
CONVOCATIONS, ÉPREUVES. Informations pour les candidats passant leur épreu. Les diplômes, attestations de réussite, relevés de notes sont des documents à caractère nominatif. Duplicata de convocation.
SIEC ACADÉMIES DE CRÉTEIL PARIS VERSAILLESrue Ernest Renan. Pour les diplômes secondaires, les agents de la Fédération Wallonie-Bruxelles réalisent eux-mêmes gratuitement les copies conformes.
En Communauté flamande, les copies conformes ne sont pas nécessaires. Par contre, le consulat peut légaliser une copie certifiée conforme du relevé de notes.
Cette copie doit être certifiée conforme par la municipalité, ensuite par le Ministère des Affaires étrangères. Attention, dans ce cas, les traductions en français d’une copie conforme en arabe doivent être produites en original et légalisées par le Ministère de la Justice et le Ministère des Affaires étrangères.
Dans tous les autres cas, le professionnel doit voir le document original, photocopier le document original, comparer le document original avec la photocopie et inscrire la déclaration suivante sur la photocopie : « J’atteste qu’il s’agit d’une copie certifiée conforme à l’original ». Le professionnel doit indiquer sur la photocopie : le nom du document original, la date de certification, son nom et son poste ou titre officiel. Cet individu doit également apposer sa signature.
Votre dossier scolaire doit indiquer les cours et les sujets que vous avez étudiés. Vos notes et crédits validés doivent être spécifiés en unités et en heures pour chaque cours. Contacter les services culturels. Pour faire certifier conforme une copie.
Mais par prudence, çà doit pas depasser an comme pour les relevés de notes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.