Témoignage En quoi consiste ce métier ? Les formations et les diplômes Emploi Autres métiers à découvrir À lire aussi Sous la respons. Il nous raconte son métier de Clerc de notaire. Voilà pourquoi ce passionné de droit a opté pour le notariat.
Spécialiste du droit, il met sa compétence à la disposition des familles et des entreprises.
Autrement dit, il leur donne une valeur juridique. Le rôle du notaire consiste à authentifier les actes et contrats passés, et à les conserver. Description métier. Découvrez tous les témoignages de personnes qui ont osé se lancer dans une reconversion professionnelle.
Reconversion réussie à ans, ans, ans ou plus ! Sous la responsabilité du notaire, le collaborateur assure le montage et la gestion des dossiers traités dans un office. Il rassemble les pièces administratives nécessaires, prépare et rédige les actes (contrats de mariage, donation, titres de propriété.. ). Au sein d’un office, l’assistant(e) est un maillon important.
C’est également une personne de confiance et de « mémoire » qui est en contact direct avec le notaire ou un juriste plus aguerri. Il est souvent le 1er contact avec le client. Cette adjointe a passé une quarantaine d’années comme secrétaire de notaire. Fière et passionnée par son travail de secrétaire de notaire, Johanne Pellerin a souhaité partager son quotidien.