mercredi 28 décembre 2016

Assurance obligatoire infirmière

Devis en Ligne Gratuit ! Capital décès non plafonné ! Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur l’ assurance si vous êtes infirmier ou infirmière. En effet, il existe des assurances absolument obligatoires que vous devez souscrire dès votre premier jour d’activité si vous exercez en libéral. D’autres sont facultatives mais fortement recommandées.


Quelles garanties souscrire ? Quels sont les principaux risques de votre métier ? Quand engagez-vous votre. Les cotisations sociales obligatoires. Cette cotisation est due quel que soit votre situation et le nombre de.


Dans l’exercice des fonctions des infirmiers et infirmières libérales, il est indispensable de souscrire à un certain nombre d’assurances obligatoires, comme l’assurance auto. La RCP infirmier est la première assurance à laquelle vous devez obligatoirement souscrire. Cette assurance prend en charge l’indemnisation du patient et les éventuels frais de procédure en cas de problème.


Toutes les Offres MAIF disponibles sur notre site. Unfassbar schneller Turbo-Boost. Unüberhörbarer Alarm. Unsichtbare Batterie. Mutuelle infirmière: Obligatoire si vous avez des salariés. Fortement recommandée si vous exercez seul (TNS). Pour le remboursement de vos dépenses de santé et de celles de vos salariés. Les assurances Obligatoires et non Obligatoires (Madelin) des infirmiers libéraux, vos Droits.


Mais parmi tous les contrats présents, et entre le régime obligatoire et le régime facultatif, il est très facile de se perdre. Cet article vous donne les explications utiles dans votre choix. Les infirmiers libéraux en font partie.


Même si elle est facultative, l’assurance RC Pro privée est vivement conseillée. Selon leur manière d’exercer leur profession, les infirmiers ont, ou non, le choix de leur mutuelle. Libéral, salarié du privé ou du public, la mutuelle infirmier est parfois obligatoire, parfois souscrite après avoir comparé les offres pour trouver le niveau de remboursement le mieux adapté.


Assureur mutualiste des professionnels de la santé, la MACSF vous accompagne et vous protège dans tous les aspects de votre vie professionnelle et personnelle : responsabilité civile professionnelle et protection juridique, assurance du cabinet, auto. Demandez votre devis en ligne. Un contrat assurance pro adapté à votre métier.


En tant que consultant micro-entrepreneur, vous dépendez de la CPAM (Caisse primaire d’Assurance maladie), au même titre que les salariés. Infirmières libérales : les assurances obligatoires En tant qu’IDEL, votre quotidien professionnel s’organise autour de trois pôles principaux : votre cabinet, votre véhicule, et bien entendu, les soins que vous prodiguez à vos patients.


Dès lors, assurer ses biens et son entreprise en souscrivant une multirisque professionnelle est vivement recommandé. L’assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale n’est pas obligatoire.


L’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle, communément appelée RC Pro, est obligatoire de par la loi pour les professions réglementées : Professionnels de la santé (médecins, dentistes, ostéopathes, infirmières, sages-femmes…), notamment en raison du risque de faute professionnelle. Toutefois, les garanties qu’elle inclut peuvent l’être individuellement. Le diplôme d’Etat d’infirmier est obligatoire pour exercer la profession.


En effet, l’infirmier libéral est responsable de ses actes civilement et pénalement. A défaut d’une telle couverture, l’entreprise devra faire face seule aux sinistres qui pourrait survenir et en assumer les conséquences financières.


Dans le secteur privé, les infirmiers n’ont aucune obligation légale en matière d’assurance professionnelle. C’est l’employeur qui est tenu de répondre si leur responsabilité civile est engagée.


Assurance obligatoire infirmière

Il peut toutefois arriver que l’employeur se retourne contre l’infirmier pour faute professionnelle. Pour cette raison, il est vivement conseillé d’adhérer à un contrat d’assurance de responsabilité civile privée et un contrat d’assurance protection juridique.


Assurance obligatoire infirmière

Aucune prestation les premiers jours de l’arrêt de travail. Compte tenu du temps que vous passez à vous déplacer, il est indispensable de souscrire à l’assurance volontaire pour assurer vos arrières, notamment en cas d’accident de trajet.


Les frais de médecine, d’hospitalisation, de pharmacie, d’appareillage, de réadaptation ou rééducation occasionnés lors d’un accident de trajet, d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle sont ainsi remboursés à 100% (sur la base des tarifs conventionnés). Une assurance volontaire infirmière ou assurance volontaire médecin est donc indispensable pour être pris(e) en charge si vous exercez en profession libérale.


Assurance obligatoire infirmière

Ou souscrire à l’assurance ATMP? Avec Sud-Ouest Mutualité, vous bénéficier d’un tarif mensuel unique de euros quel que soit votre chiffre d’affaires.


Incontournables pour tout professionnel de santé. L’ Assurance maladie, régime obligatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.