Demande de Carte Grise en Ligne en minutes. Réception du CPI sous Heures ! Appelez-nous pour Obtenir des Renseignements Téléphoniques ! Selon la loi, il est possible de vendre sa voiture pour destruction même sans carte grise.
Vente de voiture pour destruction, c’est quoi ? Autrement dit, on parle aussi de la cession pour se débarrasser d’ une voiture sans carte grise. Elle intervient surtout dans le cas des véhicules « âgés » ou non fonctionnels, que les propriétaires ne souhaitent ni utiliser ni revendre en occasion.
Effectivement, le propriétaire de la voiture est celui dont le nom est indiqué sur le certificat d’immatriculation. Pour éviter les problèmes avec la justice, vous devriez réclamer un duplicata de carte grise. Ce formulaire se télécharge gratuitement sur le site de l’ANTS et doit être rempli par le demandeur. Démarches "Cession véhicule" de mon père décédé.
Le transfert de la carte grise peut ainsi se faire et le véhicule est immatriculé au nom du nouveau propriétaire. Le document doit dater de moins de mois au moment de la vente ou du don (et de moins de mois si une contre-visite a été prescrite ). S’il est tout à fait possible de donner légalement sa voiture à un membre de sa famille ou à toute autre personne, cette pratique est encadrée par la loi.
Comment donner son véhicule ? Voici la marche à suivre pour procéder à la donation d’une voiture, d’un scooter, d’une remorque ou de tout autre engin immatriculé. J’achète ou je reçois un véhicule d’occasion, comment obtenir une carte grise (certificat d’immatriculation) à mon nom ? Un couple marié se sépare sans divorcer.
Peut-on vendre une voiture sans carte grise ? Pas de solution magique, pour vendre votre véhicule légalement il vous faudra obligatoirement fournir l’ancienne carte grise. Le certificat d’immatriculation fait partie des documents indispensables à la vente. Code de l’environnement, les épaves de véhicule doivent obligatoirement être démolies. Mettre une voiture à la casse sans carte grise n’est possible que sous certaines conditions.
En effet, en temps normal, il faut obligatoirement la donner à un centre VHU agréé car le personnel de cet établissement vous demandera le certificat d’immatriculation de la voiture en question. Si vous ne l’avez pas, les choses se compliquent mais pas de panique, il existe toutefois une solution. Si elle est considérée comme une voiture de collection, il sera possible de l’immatriculer sans carte grise.
Si vous désirez faire un don de voiture, cela se passe dans les mêmes conditions qu’une vente. Par contre, sur la carte grise et sur le papier de vente, il faudra noter en toute lettre la mention suivante pour garder une preuve que vous avez bien donner une voiture : "cédé à titre gratuit le (date) à (heure)".
Il vous faudra aussi noter par la suite l’état dans lequel vous avez donné votre voiture avec le contrôle technique. Bien sûr, le fait de donner sa voiture à un de vos.
Ce document est très important pour l’acheteur parce qu’il ne pourra pas faire sa carte grise sans un original de ce formulaire. Si l’acquéreur l’a égaré avant de faire sa demande de carte grise, ce dernier doit contacter le vendeur pour en obtenir une copie.
Vendre voiture sans carte grise. Il n’est donc pas possible de vendre une voiture sans avoir fait sa carte grise, même si vous venez de l’acheter.
En effet, aux yeux de l’état le propriétaire de la voiture est celui dont le nom figure sur le certificat d’immatriculation. En effet, durant la cession, il est exigé de fournir un certificat d’immatriculation que ce soit à l’acheteur ou aux autorités.
C’est une sorte de pièce d’identité qui contient toutes ses caractéristiques depuis sa première mise en circulation. Vous recevrez votre duplicata de carte grise pour vendre votre voiture avec une carte grise à jour dans un délai minimum de trois à cinq jours ouvrés.
La réponse est non. Acheter une voiture avec une carte grise en retard. L’achat d’un véhicule rime souvent avec dépenses importantes.
Pour commencer, elle ne conserne plus les véhicule de plus de 25ans, mais les plus de 30ans. Surtout, n’offrez pas votre carte grise au premier spécialiste en mécanique auto que vous croisez en chemin. Pour éviter de vous faire arnaquer, choisissez un garagiste de confiance (voir ici), ayant pignon sur rue ou un concessionnaire agréé de votre marque de voiture. Bonjour Christine, Pour que votre fils puisse conduire ce véhicule, il doit obligatoirement avoir une carte grise à son nom.
Car en cas de contrôle de police, s’il ne présente pas la carte grise, il devra payer une amende et présenter le titre dans un délai de jours. Afin d’immatriculer le véhicule à son nom, il est impératif que votre frère le fasse d’abord à son nom propre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.