Le délai de rétractation est de jours à compter de la signature du mandat. Notez que vous bénéficiez cependant d’un délai de rétractation de jours à partir de la signature du mandat de vente exclusif, qui vous permet d’annuler votre engagement librement, sans aucune explication et sans dédommagement envers l’agent immobilier.
Vous devez cependant adresser un courrier à l’agence par recommandé avec accusé de réception pour faire valoir votre droit de rétractation. La loi implique un délai de jours à réception de la lettre.
Le mandat prendra donc fin le (indiquer la date calculée). Les règles sont les mêmes, qu’il s’agisse d’un mandat simple ou d’un mandat exclusif. Un droit de résiliation de jours après signature du mandat.
Celui qui accepte de confier la vente de son immeuble à un agent immobilier qui a procédé à un démarchage à domicile peut, sans pénalité ni frais, annuler le mandat accordé pendant un délai de jours calendaires. La mise en place de ce délai de rétractation permet au propriétaire consommateur de prendre le temps de la réflexion sur l’étendue du mandat et de pouvoir renoncer au mandat en le signalant tout.