mercredi 17 juin 2020

Quitter ssii pour client

Quitter une SSII sans quitter son client. Nombre d’entre nous travaillent pour des SSII ESN en régie assistance technique, autrement dit chez le client on est sous ses ordres. Comment quitter mon. Je me retrouve pour la première fois en inter-contrat après une première mission de ans.


Je sollicite vos sages conseils. Je recherche activement un autre emploi dès à présent.

Bonjour, désolée pour le délai. Votre SSII a signé un contrat de prestation de service avec son client pour un projet.


Votre départ ne peut pas être considéré comme préjudiciable à votre employeur puisque celui-ci se fait selon les modalités règlementaires prévues dans le code du travail. Cependant pour honorer son contrat avec son client, votre SSII devra vous. On peut se faire embaucher par le client qui prend en général un autre collegue de la SSII à un poste vacant.


Si on change de SSII on peut etre placé chez le client, mais à un autre poste. Mais mon hypothese est autre. Par ailleurs, je ne travaille pas pour un client direct de ma société.

Pour faire simple, je travaille dans la société Y qui travaille pour la société X qui elle-même trav. Voyez si vous pouvez vous arranger avec la SSII pour reprendre le client soit en passant par elle, soit en payant une indemnité. Reply ↓ Jason on March. Finalement ma SSII ne veut rien savoir et ne fera rien pour me faire quitter la mission.


Depuis plusieurs années je travaille dans une SSII. Après avoir effectué une première mission chez un client A pendant ans (Mission qui sest bien déroulé) je me suis retrouvé en inter-contrat.


Pour vous, jeune débutant, voici quelques unes de ces "règles" dévoilées et expliquées. Pour la suite, et étant encore "jeune" sur le marché, je continue de passer par un intermédiaire. Je suis actuellement consultant en informatique au sein dune SSII et en mission en clientèle (une très grande entreprise côté au CAC 40).


Le client apprécie mon travail et souhaiterait me garder. Elles prennent des freelances. Je suis employé par une SSII qui me vend à une autre SSII qui elle même me vend à un client (grosse entreprise) depuis mois maintenant. Si vous fâchez le client, celui-ci peut décider de mettre un terme aux contrats de tous les consultants de votre SSII en mission chez lui, vous attirant ainsi des ennuis de la part de votre société.


Celle-ci peut alors décider, si vous êtes encore à son service, non de vous changer de mission, mais bien de vous virer. Pour répondre à ce double enjeu, nous étudions en quoi l’engagement multiple permet d’affiner la compréhension du lien entre mobilisation collective et intention de quitter dans les SSII. Les SSII font face à une problématique de taille : fidéliser les consultants pour faire face à un taux de turnover élevé.


Faire la démarche de quitter votre SSII pour un éditeur de logiciels, client final ou autre SSII qui travaille au forfait uniquement. Je vous rappelle qu’ils bafouent nos droits, c’est un manque de respect inacceptable.

Les SSII ont donc l’habitude de recruter en fonction des besoins exprimés par leurs clients, de faire appel à d’autres sociétés de services pour l’accès aux talents, et même de faire. Je travaille actuellement dans une SSII sur un projet bancaire.


Cas : Vous êtes salarié d’une SSII et vous souhaitez intégrer un autre client que celui chez qui vous êtes en mission (cas valable également si vous n’êtes pas salarié d’une SSII) Après tout, lorsque vous êtes en mission, il n’y a pas que votre client actuel qui pourrait être intéressé pour vous recruter. Vous pouvez très bien multiplier vos chances de recrutement en ouvrant votre périmètre aux autres clients. Les recettes des SSII pour garder leurs troupes.


Version imprimable. Voir message(s) de cette discussion en une page. Refus renouvellement Mission SSII. Outils de la discussion. Voir le profil Voir ses messages Message pri. C’est la pire situation pour une ESN car pendant cette période intermédiaire, ce collaborateur est payé par les marges des. Type d’intervention. Individuelle, au sein d’une équipe de salariés constituée par le client. Collective, au sein d’une équipe constituée par la SSII. Difficultés d’intégration.


Surinvestissement pour se faire reconnaître. Pression forte, travail sous contrainte de délais et de résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.