Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Faites le meilleur choix ! Si vous êtes un étranger de plus de ans, ascendant direct de Français et que vous vivez en France depuis au moins ans, vous pouvez faire une déclaration de nationalité française. Afin de demander la nationalité française par un ascendant, vous devez constituer un dossier composé du formulaire de demande et des différentes pièces justificatives demandées.
L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance.
Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Code civil : articles à 26-5. Toute personne ascendant de Français peut obtenir, sur demande, la nationalité française. Déclarations de nationalité.
Pour cela, il faut respecter plusieurs conditions et faire un dépôt de dossier auprès de la préfecture. Vous trouverez toutes les informations à savoir sur la naturalisation en qualité d’ascendant de français sur cette page.
Naturalisation en qualité d’ascendant de français : les ascendants directs de Français âgés de plus de ans et vivant en France depuis plus de ans.
Pour demander la nationalité française par déclaration, vous devez envoyer votre dossier à la plateforme régionale de naturalisation dont dépend votre département. Si vous êtes âgé (e) d’au moins ans, que vous résidez régulièrement et habituellement en France depuis au moins ans et que vous avez un descendant direct de nationalité française.
Vous pouvez demander la naturalisation française par ascendant de français si vous répondez aux conditions suivantes : - Etre âgé(e) de ans au moins - Justifier de ans de résidence régulière et habituelle en France - Avoir un descendant de nationalité française. Oui, votre mère aura la nationalité française sans problème, puisqu’elle habite en France depuis plus de vingt cinq ans, qu’elle a plus de soixante cinq ans et que ses enfants sont français.
Elle remplit les critères, donc la nationalité est automatique. Il faut remplir un dossier et prendre un RDV sur le site de la pref. Justificatif du lien familial : document d’état civil correspondant à la situation au moment de la demande.
Pour pouvoir faire une déclaration de nationalité française en tant qu’ascendant de Français, il faut : être âgé de plus de ans, résider en France de manière régulière et habituelle depuis au moins ans, être l’ascendant direct (parent ou grand-parent) d’un Français. Par les ascendants de Français.
Résider en France de manière régulière et habituelle depuis plus de ans. Obtenir la nationalité française est possible par différents moyens comme par exemple le mariage, la naturalisation ou la filiation. Nationalité française de votre enfant ou de son conjoint : carte nationale d’identité en cours de validité ou certificat de nationalité française de moins de mois. Ooreka vous donne toutes les informations nécessaires sur le droit du sang et le droit du sol.
Qui peut demander la nationalité française ? Vous êtes ascendant(e) direct(e) d’ un(e) Français(e) et vous souhaitez acquérir la nationalité française par déclaration : vous devez constituer un dossier comprenant un formulaire de demande et les documents énumérés au point II – Constitution du dossier. Bonjour, je suis etudiante a paris de nationalité algérienne.
Les frères et sœurs d’enfants ayant acquis la nationalité française en raison de leur naissance en France ou de leur résidence habituelle en France depuis l’âge de onze ans, peuvent eux-mêmes acquérir la nationalité française s’ils résident en France depuis l’âge de ans et s’ils ont suivi en France leur scolarité obligatoire dans un établissement sous contrôle de l’État. En matière familiale, l’apprentissage du français n’est pas une condition pour avoir la nationalité par ascendant, qui concerne les personnes étrangères, de plus de ans, ascendantes directes (parents ou grands-parents) de Français sur le territoire depuis ans.
Il en est de même pour les enfants nés en France de parents étrangers. Rechercher sur le site : Flux actualités. Pour l’acquisition de la nationalité française, possibilités s’offrent à vous: - naturalisation par décret - naturalisation par mariage - naturalisation en qualité d’ascendant de français(e) - naturalisation en qualité de frère ou sœur de français(e).
La déclaration de nationalité française faite par l’ ascendant d’un Français ne peut déboucher que sur deux issues : une décision favorable ou un refus d’enregistrement. Entre autres conditions légales, l’intéressé doit avoir plus de ans et vivre sur le sol français depuis ans. Le premier paragraphe sera consacré aux exigences légales en matière de naturalisation.
Peuvent réclamer la nationalité française, par déclaration souscrite en application des articles à 26- les personnes qui, âgées de soixante-cinq ans au moins, résident régulièrement et habituellement en France depuis au moins vingt-cinq ans et sont les ascendants directs d’un ressortissant français. Si vous êtes de nationalité étrangère et si vous êtes régulièrement installé en France depuis plusieurs années, vous pouvez demander à acquérir la nationalité française.
Par contre, vous ne pouvez pas prendre un nouveau nom sans rapport avec votre nom de naissance ou jamais porté dans votre famille. Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration (par mariage, par ascendant de français, par un frère ou une sœur de français) ou par décret.
Vous souhaitez déposer une demande d’acquisition de la nationalité française. Si vous êtes domicilié dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, l’instruction des demandes est effectuée par le service interdépartemental des naturalisations situé à Marseille, à la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Ascendant de français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.