Rechercher des offres. Espace personnel, gérer mon dossier, déposer mon CV. Vous êtes inscrit à Pôle Emploi et non indemnisé depuis plus de six mois ? Ceci devrait vous intéresser : L’État a mis en place le plan NACRE, destiné à vous accompagner pour la création ou la reprise d’une entreprise, avec un prêt à taux zéro. L’objectif est de garantir la meilleure réussite possible et la durée dans le temps de votre activité.
L’accompagnement et le suivi sont opérationnels pour une durée de trois ans. Le dispositif NACRE est un prêt à taux pour les personnes sans emploi qui veulent devenir leur propre patron. Quand on est au chômage, monter sa boîte n’est pas simple.
Ce prêt Pôle Emploi pour la création d’entreprise est donc le bienvenu. Dans un cas sur trois, le NACRE est proposé par le conseiller de Pôle Emploi. Dans ce cas de figure, il vous aide à en faire la demande.
Toutefois, le créateur (ou le repreneur) peut en faire la demande par lui-même. Il n’est pas obligatoire de faire la demande au moment de la reprise ou la création de l’entreprise. Le repreneur ou créateur peut passer ce contrat au moment de l. Aide NACRE: dossier et démarches Qui contacter?
Bonjour, En fait j’ai touché des indemnités en octobre je bénéficie de l’Accre et peut être du dispositif Nacre en cours. Nouvel accompagnement à la création ou reprise d’entreprise (NACRE) Le NACRE est une aide à un montage de projet et accompagnement à la structuration financière de l’entreprise ainsi qu’à son démarrage. Pôle emploi fait le point sur les questions qui peuvent se poser.
Le montant de l’Arce est de % des droits à l’ARE restant à verser. En cas d’arrêt de l’activité, le demandeur d’emploi retrouve ses droits aux allocations chômage restant.
L’Arce ne peut être accordée qu’une seule fois. Elle n’est pas cumulable avec l’ARE prévue si reprise d’activité réduite.
Cette aide a notamment remplacé le dispositif EDEN et les chèques conseils, et a pour objectif de maximiser les chances de réussite du projet de chaque entrepreneur bénéficiant du NACRE. L’ARCE : aide à la reprise ou création d’entreprise.
Voir notre article sur l’ACRE. L’ARCE est l’aide à la reprise ou création d’entreprise de Pôle Emploi, aussi appelé « capital » Pôle - Emploi.
N’hésitez donc pas à contacter votre conseiller Pôle Emploi : il saura vous orienter. En outre, si vous êtes salarié et que votre entreprise compte vous licencier, le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) peut vous accompagner. Il s’agit d’un dispositif de Pôle Emploi pour vous aider à créer votre entreprise. Le Nacre est destiné aux personnes sans emploi ou qui ne parviennent pas à retrouver durablement un emploi.
La création ou reprise d’entreprise doit être leur moyen d’accéder à l’emploi. Le NACRE (nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise) est un dispositif d’Etat qui consiste en un accompagnement gratuit à la création d’entreprise de ans et un prêt à taux zéro venant en complément d’un prêt bancaire ou d’un micro-crédit.
ACCRE et Pôle Emploi, c’est possible Arrivé à ce stade, vous vous demandez sans doute s’il est possible de bénéficier de l’ACCRE tout en continuant à percevoir vos allocations chômage versées par Pôle Emploi et vos minimas sociaux. A quoi sert l’ARCE ? Ce premier investissement structure avant tout la trésorerie mais porte aussi.
Il est plus connu sous le nom de « parcours NACRE ». Ce dispositif est géré par les régions. Pour trouver votre accompagnateur, rapprochez-vous de votre Conseil régional. Les bénéficiaires du Nacre sont les mêmes que les bénéficiaires de l’ACCRE (voir liste ci-dessus).
Le crédit Pôle Emploi, en partenariat avec l’ADIE Avoir moins de ans et être au chômage est une chance. Si si, ne riez pas, les demandeurs d’emploi de cet âge sont plus favorisés que les autres au niveau des aides mises en place pour les aider à se sortir de leur situation. Cela signifie simplement que Pôle Emploi offre de l’information ciblée et un soutien financier à certains entrepreneurs.
Par exemple, le dispositif NACRE permet d’accompagner les entrepreneurs dans leurs projets. Pôle Emploi peut aussi les inciter à participer à des formations en lien avec leurs projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.