jeudi 24 octobre 2019

Interrogatoire dentaire

La Haute Autorité de Santé demande. L’interrogatoire permet également une meilleure prise en charge. Intervention chirurgicale ou examen endoscopique dans les derniers mois.


Soin dentaire en raison d’un risque de passage de bactéries dans le sang (délai variant de heures après le traitement d’une carie ou un détartrage à une semaine après une extraction dentaire ou un traitement de racine). Afin de retrouver le sourire, il est nécessaire de consulter un dentiste afin de déterminer la possibilité de réaliser des implants via un examen clinique, radiologique et interrogatoire médical.


Quelles sont les conditions pour se faire tester ? A partir de l’ interrogatoire, le praticien est donc informé des antécédents épileptiques du patient et doit prescrire une prémédication anti-épileptique avant chaque séance de soins, surtout les premières, ensuite on peut arrêter si on voit que le stress diminue. Pour que la relation thérapeutique soit menée à bien, l’ensemble de l’équipe dentaire va devoir s’attacher à comprendre le monde des patients, et de chaque patient en particulier.


Ils vont devoir s’intéresser aux éléments dévoilés par ce patient, bien souvent «à l’insu de son plein gré» : ses gestes, l’expression de son visage, son ressenti émotionnel. L’examen clinique sera complété par un test à l’effort (test de Ruffier-Dickson, test d’effort dynamique).


Un électrocardiogramme de repos sera largement effectué, et toute anomalie nécessitera un avis cardiologique. Interrogatoire : Contexte et Terrain. Hygiène bucco- dentaire ? Symptomatologie salivaire?


L’ interrogatoire recherche des épisodes de douleurs rachidiennes aiguës, dorsales ou lombaires, témoignant. Cet interrogatoire permet également d’évaluer la capacité du patient à réaliser seul ses soins buccaux. La seule finalité de ce cadre est de connaitre le passé dentaire du patient et ses attentes formulées avec les termes du patient.


Ce cadre constitue sur le plan médico-légal un des éléments fixant son état antérieur à vos soins et consignant ses doléances, ce qui est important dans les plans de traitement globaux prothétiques et dans les plans de traitement à visée esthétique (facettes, éclaircissement…) car il n’est pas rare qu’en fin de traitement le patient conteste. Bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité, troubles du sommeil.


Interrogatoire dentaire

Ces douleurs ont un caractère mécanique et l’état général est conservé. Ces épisodes douloureux peuvent se répéter, immobilisant chaque fois le malade durant trois à quatre semaines.


La survenue d’une fracture périphérique ne pose généralement aucun problème de diagnostic. Il permet aussi de définir l’ensemble des parafonctions (chez l’enfant : succion du pouce, doigts, tétine). Si votre situation médicale permet la pose d’implants dentaires, et que votre bouche est en parfaite santé vous pouvez passer à l’étape suivante. La seconde étape consiste à passer une radiographie panoramique dentaire.


Interrogatoire dentaire

Cette image en deux dimensions permet de vérifier l’absence d’infection au. La veille de l’hospitalisation. La préparation locale.


Interrogatoire dentaire

La neuropathie périphérique est une maladie du système nerveux. Doctissimo fait le point sur les différents types de neuropathies périphériques, leurs caractéristiques, le diagnostic et le traitement proposé. Caractéristiques de la douleur. Topographie : son caractère uni- ou bilatéral, son point de départ, ses irradiations.


Date et circonstances d’apparition (facteur causal initial). Facteurs déclenchants selon le tissu à l’origine de la douleur (dent, glande salivaire, nerf, appareil manducateur, etc.).


Ce questionnaire de santé peut être complété par un interrogatoire sur les antécédents bucco- dentaires du patient : traitements orthodontiques ou parodontaux par exemple. Il est également important de discuter de ces éventuels antécédents à l’oral.


Il faudra porter une attention particulière à un échec antérieur pour en identifier la cause : parafonctions, problème d. INTERROGATOIRE PRIMORDIAL MODE DE SURVENUE : installation aiguë ou progressive circonstances de découverte : infection dentaire angine aphtose buccale atteinte cutanée SF compressifs ? Un interrogatoire et un examen clinique permettent de mettre sur la piste. Commencer de préférence par l’appareil le plus concerné par la pathologie soupçonnée lors de l’ interrogatoire.


Chirurgie Dentaire qui est reprise en partie pour cette conférence. Maladie Mentale et Pathologie Bucco- dentaire. Un choc accidentel sur un dent qui peut en étant mobilisée subir une rupture du paquet vasculonerveux.


Le nerf va se nécroser à bas bruit et dévelloper à coup sûr un granulome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.