Direkter Kontakt zu den besten Freelancern. Erhalten Sie in 48h ein kostenloses Angebot! Verifizierte Freelancer, versicherte Aufträge. Entdecken Sie Malt. Sofort verfügbare Experten finden. Jetzt kostenlos registrieren. Hire elite freelancers for your critical business initiatives and enjoy a no-risk trial. Créez votre EURL en toute simplicité en étant accompagné pas à pas. Créer une EURL en quelques minutes. Accompagnement par des experts. EIRL ou EURL : Avantages de l’ EIRL.
L’ EIRL présente un avantage considérable sur l’ EURL au niveau de la simplicité des formalités de création. Pour créer une EIRL, il suffit simplement de déposer une déclaration d’affectation (plus quelques pièces justificatives) au centre de formalités des entreprises.
La création d’une EURL est plus complexe, la rédaction de statuts et l’accomplissement de diverses formalités sont nécessaires. En pratique, la différence entre EIRL et EURL se manifeste dans vos relations commerciales.
En tant que société commerciale, l’ EURL jouit d’une crédibilité accrue auprès des interlocuteurs (banques, fournisseurs, investisseurs…). Egalement, il est possible de démarrer en portage salarial.
Il s’agit donc ici d’une option bien différente des deux précédentes. En constituant une EURL, on crée une personne morale dotée de la personnalité juridique.
Simulations de revenus pour les freelances Simulation EURL Vous êtes gérant majoritaire d’une EURL option IS ? Estimez votre rémunération maximum en fonction de votre CA annuel, des frais et de vos souhaits en matière de bénéfices. Bernard2K: Société. L’entreprise individuelle, appelée EIRL, définit une activité en freelance sans associé. En effet, en choisissant ce statut, il peut limiter la responsabilité financière de son entreprise à son seul patrimoine professionnel.
L’entrepreneur qui poursuit un projet de création d’entreprise seul et qui veut dépendre du régime social des travailleurs indépendants peut choisir l’un des trois statuts suivants : l’entreprise individuelle (ou exercice en nom propre), l’EIRL (qui est une entreprise individuelle avec une responsabilité limitée) et l’EURL (qui est une SARL avec un seul associé). Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) ou entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), chaque type possède ses spécificités.
Pour une EURL, la responsabilité de l’associé unique, c’est-à-dire le freelance, se limite uniquement à ses apports. De plus, la transformation de l’EURL en SARL est facilitée. L’EARL partage certains avantages et inconvénients de l’EURL: par exemple la responsabilité de l’associé est limitée à hauteur de sa participation dans l’entreprise.
Si vous avez besoin de créer une société à un seul associé (unipersonnelle), vous disposez de deux options : L’ EURL ou la SASU. Le freelance informatique indépendant au régime de l’impôt sur les sociétés.
Le coin des entrepreneurs vous propose un tableau comparatif complet entre l’ EURL et la SASU pour que vous aider dans votre choix entre ces deux statuts juridiques. Les autres statuts d’entreprises : EIRL, EURL et SASU. Comme on l’a vu, le statut de micro-entrepreneur convient au freelance web dans la plupart des cas.
Mais vous avez peut-être trouvé parmi les défauts évoqués ci-dessus un point bloquant pour votre projet. Pas de panique, il existe d’autres types d’entreprises ! Dans ce cas, seul le patrimoine d’affectation demeure saisissable par les créanciers sociaux en cas de faillite.
Celui-ci fait l’objet d’une déclaration au moment de la création de l’EURL. Les formalités de constitution sont plus compliquées que pour la création d’une EI. L’ EURL contrairement à l’ EIRL et l’auto-entreprise est une société dont le patrimoine est séparé de l’entrepreneur. Ainsi, le principal avantage de l’ EURL en comparaison avec ses concurrents est le fait que la responsabilité de l’associé unique est limitée à ses apports.
L’ EURL, offre plusieurs avantages par rapport à l’entreprise individuelle à responsabilité limitée EIRL : Elle offre plus de crédibilité pour vos partenaires (grâce à son capital social). Elle obtiendra donc plus facilement des financements bancaires. L’EARL et l’EURL partagent le même régime fiscal : l’entreprise agricole est à l’IR par défaut, avec une option pour l’IS.
Les associés de l’EARL bénéficient d’un régime de cotisations sociales particulier : celui des travailleurs non-salariés agricoles. L’EIRL, moins chère que l’EURL L’ avantage de créer une EIRL par rapport à une EURL est le coût de constitution qui est moins élevé pour l’EIRL.
Pour créer une EURL : il faut rédiger des statuts, publier une annonce légale, enregistrer l’ensemble du dossier au greffe comme pour toute création de société.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.