La responsabilité de la fuite d’eau dépend de la position de la fuite. Avant compteur, c’est à la compagnie en charge de votre distribution d’eau qui est responsable de la fuite, et qui doit donc régler le problème. Si la fuite intervient après le compteur, la responsabilité relève de l’abonné lui-même. La garantie prend en charge les travaux nécessaires à la recherche de la fuite d’eau et les dommages causés par cette fuite sur les biens immobiliers et mobiliers.
A noter : les sinistres causés par un évènement climatique ou naturel, comme les fissures des canalisations suite à un dégel, peuvent faire l’objet d’une prise en charge de la garantie dégâts des eaux selon les assureurs.
Une assurance fuite d’eau ou assurance canalisations Couvrir en cas de surconsommation d’eau. La surconsommation d’eau peut être la conséquence d’une fuite ou d’un engorgement des canalisations. Or qui dit surconsommation, dit facture douloureuse ! C’est pourquoi les compagnies d’ assurances proposent parfois une garantie supplémentaire couvrant, dans une certaine limite, cet excédent de facturation.
Avant la nouvelle loi, certaine compagnie distributrice pouvait parfois faire des gestes « commercial » sur la part assainissement des fuites d’eau étant donné qu’il n’y a pas de traitement de ces volumes dans ce cas. En effet, cette assurance est censée couvrir l’ensemble des surconsommations d’eau liées à une fuite ou à un engorgement des canalisations qui peuvent entraîner la réception d’une facture bien plus lourde que prévu.
En général, cette assurance propose également l’intervention rapide et totalement prise en charge d’un plombier. En cas de fuite des canalisations entre votre maison et le compteur d’eau, vous êtes pleinement responsable.
Inondation de votre jardin ou de votre cour, dégradation de matériel, fissures diverses… Si vous n’êtes pas assuré, toutes les réparations seront à votre charge. Avec le contrat d’ assurance et d’assistance Réparations Fuites avec Garantie Eau Perdue, nous réparons la fuite et vous remboursons l’eau perdue ! Ce contrat prend en charge : La recherche et la réparation des fuites sur vos canalisations privatives d’eau après compteur à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, sur la chasse d’eau ou encore les robinets de radiateurs.
Avant de procéder aux réparations, il vous est fortement conseillé de vérifier ce qui peut être prise en charge par les différentes assurances que vous avez souscrites. Les frais de recherche de fuite et de réparation de la canalisation fuyarde peuvent être partiellement ou totalement pris en charge par votre assureur habitation. Une consommation anormale peut être imputable à une fuite de canalisation après compteur.
Contrat d’ assurance individuelle : Couverture pour les particuliers à Marseille. L’ assurance fuite d’eau est jolie sur le papier, mais elle n’est pas gratuite (à partir de € par an) et elle est, dans de nombreux cas, superflue. Mutuelle à Effet Immédiat.
Sans la souscription d’une option, la garantie dégâts des eaux ne couvre pas les frais de recherche de la fuite. Faisons le point ensemble. Que dit la loi et comment réagir ? Comment économiser son eau ? Rédiger un courrier de réclamation. Si la fuite est localisée avant le compteur d’eau, c’est à la compagnie de distribution d’eau de prendre en charge les éventuels dégâts.
Si les dégâts sont dus à une malfaçon quelconque des canalisations, la responsabilité du propriétaire peut être engagée, la responsabilité de trancher cette question incombant à l’expert éventuellement mandaté par votre assureur.
Suis-je assuré en cas de problème de canalisation ? Retrouvez les questions posées à Mon Espace Client. Lors d’une absence prolongée, couper l’eau au compteur et en hiver, s’assurer que la maison est hors gel ou que les canalisations sont vidangées.
Après un dégât des eaux Couper l’eau au compteur ou même l’arrivée d’eau de l’immeuble si la fuite provient d’un appartement dont les occupants sont absents. Quels sont les plafonds de couverture ? Sa facturation est alors limitée au double de sa consommation de référence. Lorsque la loi s’applique, le remboursement de l’assurance « fuite d’eau » est donc très limité.
La fuite d’eau après compteur est une fuite se trouvant dans les canalisations d’un logement. Une fuite d’eau après compteur peut générer des dégâts importants si elle n’est pas réparée rapidement. Il est conseillé de fermer les vannes de robinet et de contacter un plombier dans les plus brefs délais pour réparer la fuite.
Grosse facture aussi de plombier. Tout propriétaire d’une maison individuelle est responsable des dommages créés par une fuite d’eau après compteur.
Il est également responsable des surconsommations d’eau engendrées par ce sinistre. Pour être indemnisé, il doit déclarer le sinistre et fournir les preuves de sa survenue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.