Réductions et Promotions! La cas d’une carte grise barrée deux fois. Il peut arriver que l’on raye deux fois une carte grise, soit de manière accidentelle, soit par malveillance. C’est un problème important pour l’acheteur : une carte grise rayée deux fois ne permet pas de solliciter une nouvelle immatriculation auprès d’un organisme habilité.
Vous avez acheté une voiture, avez constatez que la carte grise est barrée fois et ne savez pas comment faire ? Et bien sachez d’abord qu’une carte grise rayée deux fois ne permet pas d’avoir une nouvelle immatriculation auprès du site de l’ANTS. La meilleure solution est de barrer la carte grise une fois le certificat de cession rempli avec l’acheteur, lorsque que vous êtes prêt à lui remettre les clés du véhicule.
Si l’acheteur se désiste et que vous avez déjà barré la carte grise, vous devrez faire une demande de duplicata de carte grise car celle-ci ne sera plus valable. Carte grise barrée deux fois. Cela va t-il posser des problèmes pour faire établir ma nouvelle carte grise à mon nom ? Elle correspond généralement au cas où l’ancien propriétaire a procédé à la revente immédiate du véhicule sans refaire le certificat d. Pour assurer la voiture, il faut fournir l’ancien certificat d’immatriculation qui a été préalablement barré par le vendeur.
En plus de cela, la carte grise doit être datée lors de la vente du véhicule et signée par l’ancien propriétaire. Il s’agit de la déclaration d’achat d’un véhicule d’occasion.
Cette pièce est à remplir par le professionnel. Il est nécessaire pour revendre le véhicule par la suite. Lors d’une vente de véhicule, il est nécessaire de barrer la carte grise correctement. Même si cette opération reste assez facile à réaliser, certaines règles doivent être respectées.
Le vendeur doit barrer le certificat d’immatriculation en indiquant les mentions « vendu le », la date et l’heure de la vente avec sa signature. Réception du CPI sous Heures ! Vous avez déjà barré votre carte grise, pensant avoir vendu votre véhicule, mais la transaction a capoté pour une raison ou une autre et vous vous retrouvez désormais avec un certificat d’immatriculation altéré, ne sachant que faire… voici la marche à suivre pour ne pas vous mettre en infraction par rapport à la loi.
La vente de mon véhicule a été annulée, j’ai déjà barré la carte grise, que faire ? Si vous avez barré la carte grise (certificat d’immatriculation), vous devez faire une demande en ligne de « duplicata pour détérioration ». Le fait de barrer sa carte grise lors d’une transaction décharge l’ancien propriétaire de toutes responsabilités effectuées par le nouvel acquéreur au volant de son ancienne auto. Dans le cas où la carte grise a été barrée suite à une vente, les démarches à faire dépendront de la situation.
Le véhicule ne peut donc pas être cédé si la carte grise est délivrée à son acquéreur sans le coupon détachable. En présence d’une telle situation, l’ancien propriétaire doit faire une demande de nouvelle carte grise et attendre sa réception avant de céder le véhicule.
La carte grise du véhicule devra être remise à l’acheteur. Une fois le nouveau certificat d’immatriculation obtenu.
Pour une ancienne carte grise sans le coupon détachable, elle sera barrée avec la mention « vendu le » ou « cédé le » avec la date, l’heure de cession et la signature du vendeur. La demande de duplicata d’un certificat d’immatriculation ( carte grise ) se fait directement en ligne.
Dans quel cas faire une demande de duplicata de carte grise ? En cas de perte, En cas de vol (le vol doit être déclaré au préalable à la police ou à la gendarmerie) En cas de détérioration de votre titre. Vous serez alors redirigé vers la page Choozéo. Suivi de vos documents.
Cela permettra au nouveau propriétaire de circuler pendant mois en attendant le certificat d. Pour faire une demande de carte grise suite à un changement de propriétaire, vous disposez principalement de deux solutions: déléguer la démarche à un professionnel habilité par les pouvoirs publics ou faire votre demande de carte grise en ligne. L’idéal est de faire une photocopie ou photo de la carte grise.
Merci de prévoir les documents suivants pour l’enregistrement d’une DA : Pour ouvrir un dossier au nom de votre garage : (demandé une seule fois ) Extrait de kbis du professionnel de l’automobile de moins de ans. Pièce d’identité du ou des dirigeant(s).
L’ancienne carte grise doit être barrée, datée et signée par le vendeur. Si un professionnel vous a vendu le véhicule, vérifiez bien que la déclaration d’achat soit enregistrée et joignez la déclaration remis par le professionnel.
Conservez aussi le coupon détachable en bas du certificat d’immatriculation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.