Portail officiel des auto-entrepreneurs pour créer et gérer votre auto-entreprise. Vous bénéficiez en tant qu’ auto-entrepreneur d’un taux de cotisations minoré jusqu’à la fin du 3e trimestre civil qui suit celui de votre début d’activité. Modifier ou cesser mon activité.
Télécharger mon relevé de situation. Voir toutes les fiches pratiques. Que faire en cas de difficultés de trésorerie ?
Le contrôle Urssaf. Votre compte autoentrepreneur. Urssaf, et de bénéficier d’autres services. Cette déclaration se fait uniquement en ligne sur autoentrepreneur.
Elle devra être effectuée chaque mois ou chaque trimestre en fonction de l’option choisie lors de la création de l’auto-entreprise. AutoEntrepreneur Urssaf ». Base déclarée: Bénéfice: Recette: Vente occasionnelle de biens personnels.
Vos ventes sont occasionnelles et réalisées dans le cadre de la gestion du patrimoine privé, vos revenus ne sont ni soumis à cotisations sociale.
Réponses: Affichages: 18. Sur le portail officiel des auto-entrepreneurs Vous devez effectuer cette démarche par le biais du compte que vous aurez créé sur autoentrepreneur.
Vous pouvez la cumuler avec un autre statut : salarié, demandeur d. Une des premières raisons pour laquelle l’accès au site de l’autoentrepreneur mis en place par l’urssaf vous est refusé est tout simplement l’antivirus installé sur votre ordinateur. Vous devez désactiver la protection active « agent web », le temps que vous effectuez votre déclaration de CA. Créer votre espace en ligne. Une inscription simplifiée pour devenir auto-entrepreneur en quelques clics.
Un espace personnel dédié pour gérer, modifier ou cesser votre activité en toute simplicité. Coronavirus : Déclar.
Sous certaines conditions, votre client peut alors vous demander une attestation de vigilance. Les dernières actualités. Celle-ci vous sera délivrée par l’URSSAF.
Quelles informations y figurent ? Simple et intuitive, elle vous permet de : déclarer et payer vos cotisations, de consulter le calendrier de v. Problème : vous n’arrivez à vous connecter à votre espace en ligne depuis de nombreuses heures et cela devient vite agaçant. La déclaration de chiffre d’affaires (CA) est une obligation pour tous les auto-entrepreneurs.
Car à la différence des sociétés, l’auto-entrepreneur n’est pas imposé sur son bénéfice mais sur son CA.
L’auto-entrepreneur ne peut pas déduire ses frais : il n’y a pas de notion de « charges » comme dans la comptabilité d’une société. Menu Suite à des ateliers UX-Design (expériences utilisateurs) organisés avec certains d’entre vous, ces services ont été conçus et développés pour être au plus près de vos attentes.
En tant qu’auto-entrepreneur, vous devez déclarer votre chiffre d’affaires afin de calculer le montant de vos cotisations sociales à la Sécurité Sociale des Indépendants ou à l’URSSAF. Comme déjà dit, c’est elle qui gère le CFE auprès duquel vous devez vous adresser pour créer votre entreprise.
C’est elle qui gère le portail des auto-entrepreneurssur lequel vous faîtes mensuellement ou trimestriellement votre déclaration de chiffre d’affaires, ce qui déterminera le montant de vos cotisations sociales. S’il n’a aucun revenu, le micro-entrepreneur ne paye pas de cotisations sociales. Il bénéficie toutefois, du remboursement de ses frais de santé.
L’intéressement permet de motiver et de fidéliser ses salariés en les associant financièrement au résultat de la société. Il est fiscalement avantageux : les entreprises de moins de 2salariés ne payent aucune charge sur les sommes versées.
Bienvenue sur la nouvelle offre simplifiée dédiée aux médecins remplaçants Une ouverture du service en deux temps ! En mars, vous pourrez créer votre espace en ligne et adhérer au dispositif. Il peut être utilisé pour une activité principale, à temps complet, ou pour une activité complémentaire, parallèlement à un emploi salarié ou fonctionnaire par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.