vendredi 5 mai 2017

Quitus fiscal voiture suisse

Vous avez besoin de ce document pour obtenir une carte. Pour avoir ce quitus fiscal, vous devez vous munir de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, de la facture d’achat de votre véhicule et de son certificat d’ immatriculation suisse. Outre le certificat fiscal, vous devez également commander le certificat de conformité européen.


Ce document est obligatoire pour la demande de carte grise et immatriculation d’un véhicule importé. Il certifie que votre voiture, à sa sortie d’usine, est conforme aux normes.

Une fois que la voiture d’occasion a passé la frontière, la première étape consiste à obtenir un certificat fiscal ( quitus fiscal ) auprès de votre centre des impôts. Ce certificat atteste que le véhicule est exonéré de taxes.


Quitus fiscal : quel est le délai pour faire la demande ? La demande du certificat fiscal doit être faite dans un délai de jours suivant la livraison de la voiture. Fausse déclaration = faux quitus ? C’est indiqué dessus d’ailleurs.


Si en théorie, avoir en sa possession un quitus indique être en règle, en pratique c’est différent.

Démarche N° : Se rendre au service des impôts pour récupérer le Quitus Fiscal Il faudra se déplacer au service des impôts de votre commune pour réclamer le Quitus Fiscal. Covid-- Ne vous déplacez pas : Obtenir un certificat fiscal (ou quitus fiscal ) suite à l’achat d’un véhicule dans un autre pays de l’Union européenne Afin de faciliter vos démarches pendant la période de confinement liée au COVID-1 votre demande de quitus fiscal sera transmise à la DGFiP uniquement par courriel.


Il faudra vous déplacer au centre des impôts afin d’obtenir le Quitus Fiscal. Ces taxes sont à régler aux douanes. Documents à présenter : carte. Comme nous l’avons précisé en introduction, le quitus fiscal est indispensable lorsque vous achetez une voiture dans un pays étranger.


Sans ce quitus fiscal, vous ne pourrez pas obtenir de carte grise pour votre voiture. Toutefois, ce quitus fiscal n’est pas obligatoire dans le cas d’un achat d’un véhicule forestier ou agricole, d’une remorque ou d’un semi-remorque. Le quitus fiscal, qu’est-ce que c’est ? Obtenir le quitus fiscal et le certificat de conformité européen. Faisant partie de l’Europe, il n’y a pas d’homologation spécifique à supporter ni de passage en douane.


Un quitus fiscal sera à réaliser au centre des impôts dont le client dépend ainsi qu’un contrôle technique si le véhicule a plus de quatre ans afin de déposer le dossier pour la réalisation de la carte grise française. De nombreuses autres ne sont que des voitures.


Pour obtenir une carte grise française de votre véhicule suisse importé, il est nécessaire de disposer de certains documents qui sont obligatoires d’une part et d’autre part vous permettront de constituer votre demande de carte grise. Au même titre que le Certificat de Conformité, il sera impossible d’immatriculer une voiture importée sans le Quitus Fiscal.


Suisse, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, copie du permis de conduire, attestation d’assurance et le certificat de conformité.

Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet. Il s’agit d’un document obligatoire à l’obtention d’une carte grise pour un véhicule acheté neuf ou occasion dans un pays de l’Union Européenne y compris pour faire la carte grise d’un véhicule importé d’Hollande. Le prix du quitus fiscal est très abordable vu qu’il est gratuit… lorsque le véhicule n’est pas soumis à la TVA.


Si vous achetez une voiture neuve, vous devrez acquitter le montant de la TVA afin que le quitus fiscal soit émis. S’il s’agit d’un véhicule d’occasion, il vous sera remis gracieusement en indiquant que celui-ci n’est pas soumis à la taxe sur la valeur ajoutée. Le certificat de conformité reste indispensable et prouve que votre véhicule Suisse est conforme.


Formulaire d’exportation suisse, présentation de la procuration de l’EURet récupération du 846A remplaçant le quitus fiscal en France. Tous les bureaux de douanes ne sont pas agréés pour gérer une importation de véhicule suisse en France.


Selon le lieu de l’achat nous vous orienterons au bon bureau de douane. L’attestation de quittance du paiement des taxes Le certificat n°8A, à présenter dans un délai de mois à votre préfecture Les taxes à payer Lors de l’importation d’une voiture d’occasion Suisse en France la TVA est de %. Formalité : Se rendre au service des impôts pour récupérer le Quitus Fiscal.


Il faudra récupérer au service des impôts de votre commune le Quitus Fiscal. Il faudra donc se présenter au centre des impôts avec la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation suisse (Permis de circuler Suisse), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.


Effectivement, pour importer un véhicule en provenance de Suisse, vous devez faire une déclaration à la Douane française (pas au Trésor Public). Vous devrez payer 10% de la valeur estimée par les.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.