mardi 30 mai 2017

Microentreprise 2020

Votre plateforme personnalisée de suivi de votre activité, Développez votre Activité ! Le micro-entrepreneur est soumis au régime micro-social simplifié pour les cotisations et contributions sociales. LA MICRO ENTREPRISE.


ARTICLES RECENTS A CONSULTER. La revalorisation des seuils de chiffre d’affaires du régime de la micro-entreprise s’accompagne d’une revalorisation des seuils de la franchise en base de TVA. Notre dossier Passer de la micro-entreprise au régime réel reprend tous les points essentiels pour vous aider à prendre la bonne décision et franchir ce cap dans les meilleures conditions. Commander le guide.


Les taux de cotisations sociales en micro-entreprise avec l’ACRE. En micro-entreprise. Le versement libératoire en auto-entreprise. Parmi les plus gros aménagements, la modification de l’ACRE et celle des seuils permettant de bénéficier des régimes micro-BIC et micro BNC.


Le régime de la micro-entreprise – plus couramment appelée auto-entreprise – est une forme simplifiée d’entreprise individuelle. Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir pour mener à bien votre projet. Micro-entreprise Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien.


En savoir plus sur Bercy infos. Le régime micro-entreprise présente des avantages importants pour les entrepreneurs, notamment en matière d’allègements administratifs, comptables et fiscaux.


Microentreprise 2020

Der größte DeaI in der Geschichte von HöhIe Der Löwen. Verpassen Sie nicht diese einmalige Gelegenheit!


La micro-entreprise me permet notamment de ne payer des charges sociales qu’en fonction de mon chiffres d’affaires, et de payer des impôts sur une partie de mes bénéfices : 29% de mon chiffre d’affaires pour les activités d’achat-revente, 50% pour les activités de services, 66% pour les activités libérales. En principe, en relevant de la micro-entreprise, vous ne facturez pas la TVA puisque vous bénéficiez du dispositif de "franchise en base de TVA".


Vous ne déduisez pas non de TVA. C ‘ est le moment de l’année où l’on doit s’intéresser à la déclaration d’impôt sur le revenu (IR). Démarrez votre auto-entreprise en ligne. Portail officiel des auto-entrepreneurs pour créer et gérer votre auto-entreprise.


Un micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) bénéficiant du régime fiscal de la micro-entreprise ou micro-social doit tenir une comptabilité allégée. Aide et Conseils Gratuits. Voyons le contenu de cette réforme. Décorrélation avec les seuils de la micro-entreprise (auto-entreprise).


Définition micro-entreprise : La micro-entreprise est une entreprise individuelle dont le régime fiscal et social est très simplifié. Les plafonds de la micro-entreprise ont en effet été doublés. Lorsqu’une micro-entreprise est en franchise en base de TVA, elle ne collecte aucune taxe.


En conséquence, aucune TVA ne doit figurer sur les factures remises aux clients. La mention « TVA non applicable, article 2B du CGI » doit figurer sur les factures. L a micro-entreprise présente l’avantage d’être accessible sans véritable effort financier d’investissement. En contrepartie, la TVA payée sur les achats de biens et services n’est pas récupérable.


De plus, tout au long de la vie de la micro-entreprise, les formalités administratives et comptables sont allégées ce qui rend ce statut particulièrement attractif pour lancer une première activité. Les informations portées sur le formulaire d'enregistrement de votre micro-entreprise (appelé «Déclaration de début d'activité») ont toutes des incidences.


Veillez à indiquer correctement votre choix d'activité (ou de vos activités si vous voulez exercer différentes activités), la date de début de votre activité, le descriptif de votre activité. La micro-entreprise : un régime allégé Le régime. Le travailleur indépendant, qu'il soit commerçant, artisan ou profession libérale, doit d'abord déclarer son activité et obtenir un numéro siret auprès du registre du commerce ou de l'Urssaf.


Entreprendre en micro entreprise avec succès! La micro-entreprise (anciennement "auto-entreprise") est un régime simplifié, qui permet à chacun d’entreprendre de manière individuelle, avec moins de contraintes et de frais de départ que pour une création de société "classique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.