Les biens transférés forment un patrimoine séparé, distinct du patrimoine personnel du fiduciaire. Le fiduciaire est nécessairement un professionnel tel que.
La fiducie est un contrat par lequel une personne (le constituant) transfère tout ou partie de ses biens à une autre personne (le fiduciaire ), à charge pour celui-ci d’agir au profit d’un ou plusieurs bénéficiaires. Le transfert en fiducie de tout ou partie des actifs successoraux, en garantie du prêt accordé, permet de sécuriser la banque prêteuse.
Elle est ainsi assurée qu’en l’absence de cession à l’initiative des héritiers des actifs nécessaires au remboursement du prêt, ou de remboursement par tout autre moyen, le fiduciaire mettra en vente les actifs sélectionnés, en application des termes du contrat de fiducie, afin de rembourser la banque, et restituera aux héritiers les actifs.
La fiducie met en relation plusieurs personnes : l’auteur ou le constituant qui crée la fiducie et y transfert les biens, le fiduciaire qui gèrera les biens et finalement, le bénéficiaire qui en récoltera les fruits. Les fiducies sont des entités distinctes de leur constituant. Le contrat de fiducie est un acte juridique par lequel une partie (le constituant) transfère tout ou partie de ses biens à une autre partie (le fiduciaire ), afin qu’elle soit gérée dans un but.
La liquidation d’une succession nécessite beaucoup de travail. Elle consiste avant tout à exécuter les dernières volontés de la personne décédée. La fiducie sert à ne pas tout donner tout de suite aux bénéficiaires, mais plutôt à faire durer le patrimoine.
C’est également une façon de s’assurer que votre patrimoine sera partagé de façon équitable entre les différents héritiers, ce qui évite bien des maux de tête à la succession. La fiducie permet de confier temporairement la gestion de son patrimoine à un tiers de confiance.
La fiducie testamentaire permet de fractionner avantageusement les revenus d’héritage pour réduire ou annuler l’impôt payable sur les sommes remises aux héritiers. Une fiducie est un outil important qui permet, de votre vivant ou à votre mort, de moduler avec souplesse la transmission de vos avoirs à vos proches. Elle permet un grand contrôle sur les montants et la fréquence des versements qui seront faits aux bénéficiaires.
Elle facilite aussi le fractionnement du revenu des. Création de fiducies – Entre vifs ou par testament. Toutefois, il est possible de créer par testament une ou plusieurs fiducies qui, elles, sont expresses.
C’est de cette fiducie dont il est question ici sous le terme fiducie testamentaire. Le testament fiduciaire permet de donner de son vivant des instructions concernant la gestion des sommes léguées à son décès à une ou plusieurs personnes. Dans le cadre d’une succession « ordinaire », le legs d’une somme ou d’un bien implique qu’il soit éventuellement remis à l’héritier désigné.
Les principes de saine gestion de la fiducie sont similaires à ceux applicables aux liquidateurs d’une succession. En cas de mésentente entre les liquidateurs, les bénéficiaires et toute autre personne intéressée, il faudra alors s’adresser aux Tribunaux. La fiducie peut être utilisée pour servir de sûreté ou à des fins de gestion de patrimoine. En règle générale, une succession ou fiducie doit déduire de son revenu imposable les sommes qu’elle verse à un bénéficiaire.
Cependant, des règles particulières permettent à la succession ou fiducie de s’imposer sur ses revenus bien qu’ils aient été versés à un bénéficiaire. En vertu des règles actuelles, cette désignation fait en sorte que le revenu payé aux bénéficiaires est imposable pour la fiducie plutôt que pour le bénéficiaire.
Une fiducie n’est ni une personne physique ni une personne morale (p. ex. une « compagnie ») et elle possède un patrimoine qui lui est propre.
L’ensemble des biens de la fiducie est donc distinct du patrimoine du testateur, du fiduciaire et du bénéficiaire. Une fiducie doit être bien structurée pour atteindre les objectifs établis dans le cadre de la planification de votre succession.
Le Code Civil prévoit que la fiducie est le contrat par lequel un constituant transfère des biens, des droits ou des sûretés, présents ou futurs, à un fiduciaire qui, les tenant séparés de son. Cette fiducie sera administrée par les personnes que vous avez choisies, lesquelles remettront les avances en capital ou en intérêt suivant strictement les instructions que vous aurez laissé.
Grâce à notre compréhension globale de la gestion des placements, de la planification successorale, du règlement d’une succession et de l’administration de fiducie, de même que les interdépendances entre ces éléments, nous avons les connaissances, la rigueur et l’équipe en place afin d’administrer votre fiducie, selon vos volontés et conformément à la loi. Vous pourrez ainsi déterminer l. Le règlement de votre succession peut s’avérer complexe et comporter de nombreuses tâches administratives exigeantes pour la personne qui en est chargée.
Votre liquidateur, aussi appelé « exécuteur testamentaire » ou « fiduciaire testamentaire » selon la province, devra notamment distribuer vos actifs, fermer votre clinique, si nécessaire, et acquitter vos dernières obligations fiscales. Si vous le désirez, vous pouvez nommer un liquidateur professionnel qui possède les.
Lorsqu’une personne décède, tous les biens qu’elle possède se retrouvent dans sa succession. On doit alors procéder à la « liquidation » de cette succession, pour que ses biens soient distribués selon ses volontés. Le liquidateur est la personne chargée de la liquidation de la succession.
Il doit s’assurer de gérer les biens de la succession dans l’intérêt des héritiers. Pour y arriver, il lui faut suivre un certain nombre d’étapes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.