lundi 30 mai 2016

Aller en russie sans visa

Il existe près de nationalités pour lesquelles il n ’est pas demandé de disposer d’un visa pour voyager en Russie. Si tu n’es pas citoyens de l’un de ces pays (et que tu ne possèdes pas non plus de passeport diplomatique), alors tu devras demander un visa pour la Russie avant d’y aller.


Cependant, il existe quelques exceptions à cette règle générale : les voyageurs qui arrive en croisière aux ports russes comme, par exemple, celui de Saint-Pétersbourg. Aller en Russie sans visa à Kaliningra Vladivostok, Saint-Pétersbourg? Il est possible de faire une croisière en bateau qui fait escale.


Il est alors possible de visiter ces villes pour 72h, sans visa.

Ils peuvent également effectuer des séjours en Russie sans visa à partir d’un de ses ports via une agence de voyage agréée. Le visa est nécessaire pour les citoyens étrangers sauf des catégories suivantes de personnes que peuvent aller en Russie sans visa : Passagers des paquebots de croisière Lorsque le temps de stationnement est inférieur à heures et que les passagers reviennent sur le bateau la nuit. Si Saint Petersburg est le seul port d’escale.


Le visa électronique pour Saint-Pétersbourg est gratuit. Avec le visa électronique, il faut entrer sur le territoire russe aux points frontaliers précis. L’aéroport international de Saint-Pétersbourg en fait partie. Les voyageurs français se rendant dans les différentes Républiques de la Communauté des États Indépendants (pays du Caucase et Asie centrale) et transitant par la Fédération de Russie doivent obligatoirement être détenteurs d’un visa de transit russe.


Le visa du pays de destination n’est pas valable pour transiter par la Russie.

En cas de retour en France via la Russie, un visa deux entrées ou à entrées multiples est nécessaire. Et oui, si vous voulez y aller, vous allez avoir besoin d’un visa pour la Russie. Et non seulement je vous donne ici tous les détails importants à connaitre.


Mais en plus vous aurez droit à un bon plan spécial pour les lecteurs du site (en fin d’article). Cela vous laisse juste le temps nécessaire pour explorer Saint-Pétersbourg ou même combiner Saint-Pétersbourg et une courte visite de Moscou. Selon une résolution spéciale du gouvernement de la Russie, les citoyens de tous les pays peuvent voyager sans visa avec un but strictement spécifique (par exemple, pour visiter les Jeux Olympiques, les championnats majeurs, etc.).


Les règles varient selon le passeport que vous portez. Pour entrer sur le territoire.


Le visa n’est rien de plus qu’une autorisation pour entrer, séjourner ou transiter par le territoire de la fédération de Russie, concédée à des citoyens d’autres nationalités. C’est un document qui se colle dans le passeport. Si vous êtes français, belge ou suisse vous avez besoin d’un visa pour voyager en Russie.


Les passagers étrangers transitant par un aéroport en Fédération de Russie au départ ou à destination de la Biélorussie doivent être en possession d’un visa de transit russe. Il est à ce jour interdit aux voyageurs étrangers de franchir la frontière terrestre entre la République de Biélorussie et la Fédération de Russie, que ce soit par la route ou par le train.


Voyage sans visa pour les citoyens de Russie. Si vous avez un passeport de Russie, vous pouvez visiter ces pays sans obtenir un visa avant votre voyage: Peuvent entrer et rester indéfiniment.


A Il suffira de se munir de son ticket et d’un fan ID obligatoire pour fouler le sol du pays des tsars même sans visa et y rester jours avant et après la compétition. Il n’y a pas donc pas de souci de durée de validité du visa dans ce cas.

Notez que la demande peut se faire au maximum trois mois à l’avance. La demande de visa de tourisme doit être déposée auprès de l’ambassade de Russie ou d’un centre de demande de visas russes dans votre pays de résidence.


Le dossier de demande doit notamment comporter une lettre d’invitation. Par chance, ce document. Le justificatif des nuits d’hébergement suffit. Le visa est obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses.


Obtenir un visa pour entrer en Russie. Le formulaire doit ensuite être signé au stylo noir et vous devrez en faire une copie. La signature figurant sur votre formulaire doit être strictement identique à celle apparaissant sur votre passeport. A noter que vous pouvez circuler dans ces pays sans même avoir besoin d’un passeport.


Le visa de transit : il permet une entrée sur le territoire de la Fédération de Russie pendant heures maximum par entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.